Marathon Eiffage de Dakar : seconde édition le 14 avril 2019

Marathon Eiffage de Dakar : seconde édition le 14 avril 2019
Le

Après le succès de 2016, les organisateurs du Marathon Eiffage Dakar sont à pied d’œuvre pour la réussite de la nouvelle édition qui aura lieu le 14 avril 2019 dans la capitale sénégalaise.

Le sport fait partie intégrante des centres d’intérêts à Dakar. Les infrastructures sportives sont implantées à travers la ville et de nombreux sportifs se regroupent sur la Corniche ou dans les artères de la ville pour s’entrainer à la course à pied. Par ailleurs, Dakar s’apprête à recevoir les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022, une première en Afrique et dans l’histoire de l’olympisme. Sous la supervision du Comité National Olympique Sportif Sénégalais (CNOSS), Dakar 2022 sera la capitale de la jeunesse mondiale.

C’est dans ce cadre que le Marathon Eiffage Dakar 2019 apportera sa contribution dans la route vers 2022 en réunissant le temps d’une journée non seulement la jeunesse du pays mais également toutes les couches de la population pour vivre au rythme du sport et des valeurs olympiques.

Une carte postale de 42,195 km en plein cœur de Dakar

Le parcours officiel de 42,195 km commencera et s’achèvera à la Place de la Nation, un parcours tracé sur mesure pour découvrir les monuments incontournables de la ville de Dakar tels que la Mosquée de la Divinité ou encore le Monument de la Renaissance. Le village Marathon, quant à lui, sera un lieu d’échanges et de rencontres ouvert à tous, coureurs ou non. L’occasion de se retrouver entre amis ou en famille, de dialoguer et de partager un moment sportif, convivial et cosmopolite (stands, exposition, jeux et animations). Le site pressenti est la place de la Nation (ex place de l’Obélisque).

Départ donné Place de la Nation à :

  • 7h00 pour le marathon
  • 7h30 pour le semi-marathon
  • 8h00 pour le 10km

Retrouvez toutes les informations sur cet évènement sur marathondakar.eiffage.com