Publi-rédac

Marathon du Vignoble d’Alsace

Marathon du Vignoble d’Alsace
Le

 

Le Marathon du Vignoble d’Alsace, c’est la fête du sport, de la gastronomie et de la convivialité, mais c’est aussi l’occasion de découvrir le vignoble alsacien, ses viticulteurs et toute une région à travers les 17 villages traversés par le parcours. 2019 marquera la 15ème édition de cette manifestation devenue incontournable dans toute la région Alsace.

Côté courses, trois épreuves adultes sont au programme le dimanche 16 juin 2019 : Marathon, Semi-Marathon et 10 km. Le parcours sera, comme à l’accoutumée, jalonné des 12 relais gastro-viniques permettant de découvrir les spécialités locales agrémentées de nombreuses animations musicales. Bonne humeur garantie grâce aux nombreux coureurs venus déguisés ! De plus, une Marche Nordique sera proposée le samedi 15 juin à 19h30 ! Le parcours de 10.5km sera agrémenté d’un relai gastro-vinique, d’un ravitaillement et d’animations musicales !

 

Marathon festif et solidaire, les accompagnants et les familles pourront participer à une « Marche du Cœur » de 10km organisée en parallèle des courses afin de soutenir l’ADOT67, association œuvrant pour le don d’organes et l’UNAFAM, association qui accompagne les familles et l’entourage de personnes vivant avec des troubles psychiques. En pour les plus jeunes, des Courses pour les Enfants (de 4 à 15 ans) seront organisées le samedi 15 juin, à partir de 15h30, à Molsheim.

 

Inscriptions en ligne sur le site internet officiel de l’épreuve : www.marathon-alsace.com

Le nombre de dossards étant limité, il est conseillé de s’inscrire rapidement.