Publi-rédac

RED BULL 400 rendez-vous le 21 juillet 2018

RED BULL 400 rendez-vous le 21 juillet 2018
Le

400m à parcourir, 36 degrés de pente, 185m de dénivelé positif, à une altitude de 1300m, la station de Courchevel accueillera la 2e édition française du Red Bull 400 sur son tremplin Olympique K 120.

Pour l’occasion, le triple médaillé Olympique en ski alpin Alexis Pinturault sera au départ, aux côtés des 1100 participants (en individuel ou en équipe relais) attendus cette année ! Parmi eux, des maestros de la course en montagne qui, pour le plus grand nombre, étaient déjà présents lors de la première édition, comme le tenant du titre de l’étape française, Thibaut Baronian.

 

 

RECORDS À BATTRE…

- 3min17, c’est le record mondial à battre du Slovaque Toma Celko, celui que l’on appelle « l’Usain Bolt des courses d’escaliers».

- 3min27, c’est le temps de référence chez les hommes de cette étape française, réalisé par le Français Thibaut Baronian en 2017.

- 4min35, c’est le temps de référence chez les dames de cette étape française, réalisé par la Française Axelle Mollaret en 2017.

 

Face à Thibaut Baronian, vainqueur en 2017, on retrouvera Michel Lanne, vainqueur de la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix) en 2016 et de la TDS (Sur les Traces des Ducs de Savoie) en 2017, des membres de l’Équipe de France de ski alpinisme : Gédéon Pochat, Xavier Gachet et William Bon Mardion, ainsi que les skieurs de fond Alexandre Pouyé et Clément Arnault. Chez les hommes également, l’édition 2018 pourra compter sur Robin Juillaguet, 3e au cross du Mont-Blanc 2016 et vainqueur de la Transjurassienne 2017 et sur Pierre Munier, spécialiste des Spartan races.

Du côté des femmes le plateau est tout aussi relevé. En l’absence de la gagnante 2017 Axelle Mollaret, de grandes spécialistes de la course en montagne viendront relever le défi : Stéphanie Duc, vainqueur du X3 2017 (triathlon), Romy Mey, Championne d’Europe de Spartan race et Corinne Favre, skieuse et traileuse française adepte des courses verticales.

Le speed rider français Valentin Delluc assurera le show en parapente au-dessus du tremplin devant un public attendu nombreux pour encourager ces coureurs téméraires et les aider à boucler l’une des courses sur courte distance les plus éprouvantes de leur vie. Cette 2e édition s’annonce, cette année encore, exceptionnelle.