Record de France du 10 km pour Clémence Calvin !

Record de France du 10 km pour Clémence Calvin !
Le

En 31mn20s, Clémence Calvin a battu samedi 16 juin, lors de la Corrida de Langueux, le record de France du 10 km. La fondeuse de Martigues Sport Athlé améliore de dix-huit secondes le chrono réalisé par Nadia Prasad en 1994.

« Cette journée, j'étais comme portée sur un nuage, détendue et tranquille. » Au lendemain de la Corrida Internationale de Langueux, qu'elle a couru le Clémence Calvin avait encore des étoiles plein les yeux, au vu de sa publication sur son compte Instagram. Il faut dire que la vice-championne d’Europe 2014 du 10 000 m a vécu une soirée de rêve dans les Côtes-d’Armor. Deux jours après l’officialisation de sa sélection pour les championnats d’Europe de Berlin, où elle disputera son premier marathon, la fondeuse de Martigues Sport Athlé a réalisé un 10 km quasi parfait.

Rapidement seule en tête, elle est passée en 15’45’’ au cinquième kilomètre. Elle a ensuite encore accéléré le rythme pour couper la ligne d’arrivée en 31’20’’, grâce à un joli negative split. Les 31’38’’ de Nadia Prasad, qui tenaient depuis vingt-quatre ans, volent en éclats. Son chrono lui permet de prendre la tête des bilans européens et la septième place au niveau mondial. « Je suis très fière de ce record de France, qui en appellera d’autres j’espère », a écrit Clémence Calvin sur les réseaux sociaux.

Un peu plus d’un an après avoir donné naissance à son premier enfant, l’athlète entraînée par Samir Dahmani, son compagnon, tient une forme exceptionnelle. Elle sera dès samedi prochain au départ du semi-marathon d’Olomouc (République Tchèque). Une distance dont le record de France est détenu par Christelle Daunay en 1h08’34’’ depuis huit ans…