UTMB 2018 : Des primes pour les athlètes !

UTMB 2018 : Des primes pour les athlètes !
Le

Pour son édition 2018, les organisateurs de l'UTMB ont dévoilé le montant des primes qui récompenseront, pour la première fois, les athlètes élites.

Après avoir mené une enquête auprès de 260 athlètes ayant bénéficié du système d'inscription élite mis en place en 2016, l'organisation de l'UTMB® a décidé de consacrer une partie de son budget à la reconnaissance des athlètes de haut niveau en instaurant dès 2018 un système de primes sur 4 courses (UTMB®, TDS®, CCC®, OCC). C'est la reconnaissance d'un cercle vertueux entre les athlètes et l'événement, un échange de visibilité dans lequel les deux parties-prenantes participent au succès de la manifestation.

95 % des athlètes ayant participé au questionnaire se sont dit favorables à la mise en place de primes et ce sur toutes les courses de l'UTMB. L'UTMB a choisi d'apporter la même reconnaissance aux athlètes hommes et femmes.

Il est rappelé que les athlètes élites sont invités sur l'événement s'ils remplissent les critères d'invitation. Les 10 premiers seront récompensés sur l'UTMB tout comme le Top 5 pour la TDS et la CCC, et le podium de l'OCC.

Pour cette édition 2018 les primes seront les suivantes :