Annulation de la Grande Course du Grand Paris

Annulation de la Grande Course du Grand Paris
Le

L'édition 2018 de la Grande Course du Grand est annulée. Explications des organisateurs dans ce communiqué de presse.

Suite à l'annulation de l'épreuve nous vous proposons ci-dessous un communiqué de presse des organisateurs :

"La Grande Course du Grand Paris est une course aux valeurs sportives, mais aussi écologiques, solidaires et humanistes. Cette course a une forte dimension symbolique : relier le centre de Paris au Grand Paris, en traversant la barrière du périphérique et en célébrant le Grand Paris par l’arrivée au cœur du Stade de France. Aujourd’hui, plus de 1 800 réfugiés venus de divers horizons se sont installés sous les ponts le long du canal Saint-Denis – emprunté par notre parcours - et particulièrement sous ceux du périphérique, de la petite ceinture. Ces camps de fortune grossissent et s’étendent de jours en jours. D’après les estimations les plus récentes, ils regrouperont dans les prochaines semaines plus de 2 500 réfugiés.

Il paraît aujourd’hui inenvisageable de traverser ces camps car le passage est impossible et qu’il est humainement difficile de faire passer une course au milieu d’un camp de réfugiés. D’autres parcours ont été étudiés, mais aucun ne permet de franchir le périphérique en toute sécurité pour les coureurs, dans une économie responsable, tout en conservant un parcours de 10 km et qui permet de passer la ligne d’arrivée sur la piste du Stade de France. En concertation avec les institutions publiques qui les soutiennent et leurs partenaires, l'organisateur et son équipe ont décidé d’annuler l’édition 2018 afin de rester fidèles à l’ambition et aux valeurs de La Grande Course du Grand Paris. Le sport reste à leurs yeux un formidable vecteur social, il ne doit pas devenir source d’exclusion.

Cela ne remet pas en cause leur volonté d’installer dans la durée une grande course solidaire et écologique dans le Grand Paris, la deuxième édition est donc reportée au printemps 2019. Nous vous proposons donc deux solutions :

  • Croire en notre projet et nous autoriser d’ores et déjà à transférer votre inscription pour l’édition 2019; c’est un acte de soutien fort nous vous remercierons pour votre confiance
  • Demander un remboursement de votre inscription.

Vous recevrez bientôt un e-mail vous permettant de choisir entre ces deux options."