Championnats du monde de trail 2018 : grosse bataille sur les sentiers espagnols !

Championnats du monde de trail 2018 : grosse bataille sur les sentiers espagnols !
Le

Les meilleurs traileurs du monde ont rendez-vous sur les chemins du Penyagolosa Trail le 12 mai 2018 avec un seul but, décrocher le titre de champion du monde !

Le 12 mai 2018, les 85,3 km et 4 900m de dénivelé positif du Penyagolosa Trail attendent les meilleurs traileurs pour les Championnats du monde de Trail.

Avec ses deux titres de Champion du Monde de Trail Court (2017) et Long (2016), l'Espagnol Luis Alberto Hernando fera office de favori et cette année encore, il s'est concentré sur cette échéance pour tenter de conserver son titre. A ses côtés, son compatriote Cristofer Clemente, 3ème de la Transgrancanaria cette année, courra lui aussi aux avants-postes.

Mais les espagnols auront fort à faire face à leurs concurrents et notamment la délégation américaine. Tim Freriks et Zach Miller très à l’aise sur les distances longues, risquent bien de faire de l’ombre au champion en titre. Les Français sont eux aussi très attendus avec Cédric Fleureton, Nicolas Martin (Vice-Champion du Monde de Trail Court 2017) ou encore Sylvain Court. On gardera aussi un œil sur l'islandais Thorbergur Jonsson qui pourrait bien jouer les troubles fêtes.

Les françaises à la défense de leur titre

Chez les femmes, Caroline Chaverot « Reine de la discipline » et première de l'indice de performance ITRA (806), rassemblera toute son énergie pour conserver son titre de Championne du Monde de Trail Long (2016). A ses côtés, Adeline Roche et Amandine Ferrato, qui avaient réalisé le doublé lors des derniers Championnats du Monde de Trail Court en 2017, viennent aussi pour la victoire et les françaises sont favorites pour décrocher le titre par équipe.

Mais les outsiders promettent de pimenter la compétition. L’Américaine Clare Gallagher et la suissesse Jasmin Nunige souhaitent toutes les deux concrétiser leur montée en puissance. De son côté, Laia Cañes, locale de l'étape, connait parfaitement les sentiers après sa victoire à la MIM (l'une des courses de la Penyagolosa) en 2017 et fera tout pour gagner à domicile. Quant à la Canadienne Anne-Marie Madden, habituellement rapide sur de courtes distances, elle pourrait créer la surprise.

Retrouvez toutes les informations sur ces Championnats du monde sur penyagolosatrails.com