3ème saison pour l'Ultra Mountain National Tour !

3ème saison pour l'Ultra Mountain National Tour !
Le

Créé par Antoine Guillon, ultra-traileur au palmarès bien fourni, l'Ultra Mountain National Tour, fort du succès de ses 2 premières éditions, attend les traileurs sur l'une de ses 9 épreuves en 2018.

L’objectif du challenge Ultra Mountain National Tour, créé par Antoine Guillon, est de réunir les plus grandes courses d’ultra-endurance de France pour proposer, à tous les coureurs de découvrir de nouveaux territoires avec des courses mythiques d’au moins 100 km et 6000 m de dénivelé positif et offrir ainsi un classement de référence national. Ce challenge, au-delà de récompenser les meilleurs, est destiné à tous ceux que les massifs de métropole et d’outre-mer attirent irrésistiblement ou leur sont encore méconnus. Bien que fondamentalement différentes, les courses de l’UMNT portent des valeurs communes qu’elles sont fières de partager et promouvoir : aventure, partage, goût du défi, respect des autres et de l’environnement et mise en avant de notre territoire avec des parcours sauvages dans des environnements exceptionnels et préservés.

Pour être classés, les coureurs doivent terminer au minimum 2 épreuves. Sont pris en compte les 2 meilleurs résultats sur l’ensemble des ultras courus par l’athlète, dont au maximum une course Master (elles rapportent 30% de points en plus et seront renouvelées chaque année). À ces points peuvent s’ajouter un «bonus fidélité», dans la limite de 2 épreuves supplémentaires (dans un souci de respect du sport santé), avec 25 points pour un 3e et 50 points pour un 4e ultra terminé, qu’il soit classique ou master et quel qu’en soit le classement.

Sont également proposés un challenge du meilleur grimpeur « Vertical Mountain » et un challenge par équipe. Par ailleurs, les coureurs ayant terminé l’ensemble des trails de l’UMNT (pas de durée limite) seront récompensés. Sébastien Longearet, 1er finisher des finishers, a bouclé en 2 ans les 9 épreuves du challenge (10 en comptant la Transmartinique qui y figurait en 2016).

Une nouvelle course au programme

Après une 2ème édition riche de découvertes et de rencontres, l’UMNT entame sa 3ème saison avec au programme, 9 épreuves de caractères, engagées et techniques au profil montagnard.À noter pour cette année 2018, 1 seul changement, l’entrée de l’Euskal Trails dans le challenge (à la place des Aventuriers du Bout de Drôme), une boucle de 130 km dans les montagnes du Pays Basque sur un parcours enchaînant forêts, lignes de crêtes et pâturages. Une course qui propose, des terrains variés, des paysages magnifiques, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Un état d’esprit que l’on retrouve sur les 8 autres épreuves du challenge : l’Ultra du Pas du Diable, la 6666, l’Ultra Trail di Corsica, l’Ultra Tour du Beaufortain, l’Échappée Belle, l’Infernal Trail des Vosges, le 100 miles Sud de France et le Trail de Bourbon.

Retrouvez toutes les informations sur ce challenge sur https://www.umnt.org/