Semi-marathon de Boulogne : record féminin battu !

Semi-marathon de Boulogne : record féminin battu !
Le

7 444 coureurs ont franchi la ligne d'arrivée du semi-marathon de Boulogne Billancourt. Nouveau record de l'épreuve chez les femmes pour l’éthiopienne Rehima Tusa !

Le départ de la 21ème édition du semi-marathon de Boulogne-Billancourt a été donné à 10h ce matin devant l’Hôtel de Ville par Mr Gauthier Mougin, Premier Maire adjoint de la ville de Boulogne-Billancourt . Cette édition 2017 qui se devait d’être une véritable fête, a tenu toutes ses promesses, en offrant à des coureurs amateurs et élites enthousiastes un parcours très rapide allant de l’Hôtel de ville au bois de Boulogne où de nombreux records personnels sont tombés.

« C'est toujours avec autant de plaisir que nos équipes ont accueilli cette année encore les participants de la 21ème édition du semi-marathon de Boulogne-Billancourt Christian Grangier ; les voir franchir la ligne d'arrivée avec la satisfaction pour la majorité d'avoir battu leur record nous apporte énormément de satisfaction. C'est aussi la concrétisation d'une collaboration très efficace entre EcoTrail Organisation et la direction des Sports de la ville et les équipes de l'ACBB, je profite donc de l'occasion pour les remercier de leur confiance et de leur aide au succès de la manifestation. Vivement l'année prochaine ! » déclarait Jean Charles Perrin, directeur général d'EcoTrail Organisation.

Hiskel Tewelde et Rehima Tusa, grands vainqueurs !

« Le vainqueur 2017 passera-t-il sous la barre de l’heure de course ? » C’est la question que tout le monde se posait ce matin au départ. Avec un temps de référence de 59 minutes et 25 secondes établi cette année par Albert Kancogo, tout portait à croire que le record pouvait être battu. Malheureusement le temps frais en a décidé autrement et c’est finalement l’érytréen Hiskel Tewelde qui venait s’imposer !

Mais à la surprise générale, c’est du côté des femmes qu’il fallait regarder pour avoir un record. En effet, l’éthiopienne Rehima Tusa a coupé la ligne d’arrivée en 1h8mn29s, soit 57 secondes de mieux que le précédent record de 2009 !

Côté tricolore, Denis Mayaud, termine en 8ème position à 6 minutes et 15 secondes du vainqueur. Chez les femmes, Boumahdi Chadia prend la 5ème place à 6 minutes et 50 secondes de la première place.