Semi-marathon de Boulogne : un chrono de moins d'une heure?

Semi-marathon de Boulogne : un chrono de moins d'une heure?
Le

Plus de 9 000 participants seront au départ du semi-marathon de Boulogne-Billancourt dimanche. Chez les élites, objectif moins d'une heure pour décrocher le record de l'épreuve !

Dimanche 19 novembre 2017, ils seront 9 000 à s’élancer sur la 21ème édition du Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt Christian Grangier, un nouveau record de participation pour l’épreuve ! Bien que la majeure partie d’entre eux vient pour le plaisir de courir le long des bords de Seine, l’élite de la discipline sera là afin de descendre le chronomètre le plus bas possible. Et à ce petit jeu, il faudra surveiller de près Geoffrey Yegon (Kenya), mais également Albert Kancogo (Kenya) bien décidé à remporter cette prestigieuse course.

Un record pour objectif !

En 2013, le kenyan Franklin Chepkwony avait réussi l’incroyable exploit d’établir le temps de référence de l’épreuve en 1 heure et 11 secondes ! Mais cette année, le record semble fortement menacé par un autre kenyan, Albert Kancogo. En effet, ce dernier a déjà couru à plusieurs reprises sous la barre mythique de l’heure de course et il a surtout un record en 59 minutes et 25 secondes établi en 2017 ! Il ne faudra pas non plus oublier le Sud-Africain Lesibe Prescious Maschelo ainsi que l’érythréen Hiskel Tewelde qui auront certainement une carte à jouer. Autant dire que cette année, la concurrence sera terrible afin de monter sur la plus haute marche du podium !

Du côté des femmes, la victoire de devrait pas échapper à l’éthiopienne Rehima Tusaou à moins que la kenyane Parendis Lekapana, ne vienne perturber cette domination.

A chacun son objectif !

Bien que cette course soit un objectif considérable pour les amateurs de chrono qui souhaitent battre leur record sur ce parcours ultra rapide, le Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt Christian Grangier est avant tout un rendez-vous incontournable de la fin de saison pour la majeure partie des participants et surtout pour les boulonnais qui représentent 12% des inscrits : « L’objectif c’est de bien terminer la saison afin d’être en confiance pour l’année prochaine. C’est une course que je connais bien, c’est un rendez-vous que je ne loupe pas depuis maintenant des années. En tant que boulonnais, je suis fier de participer à ce semi-marathon dans ma ville. C’est une course connue et reconnue qui fait le bonheur de tous !», résume Benjamin Maitre qui participera dimanche à son 6ème semi-marathon de Boulogne-Billancourt !