Luchon Aneto Trail 2017 : Juliet Champion et Antoine Ley remportent le 45 km

Luchon Aneto Trail 2017 : Juliet Champion et Antoine Ley remportent le 45 km
Le

Juliet Champion et Antoine Ley ont remporté le 45 km du Luchon Aneto Trail, avant dernière étape du Salomon Over the Mountain Running Challenge 2017.

Duel très serré entre Antoine Ley et Matthieu Zanesi

Chez les hommes et sur la ligne d'arrivée, Antoine Ley devance de 42 seconde Matthieu Zanesi au terme d'une belle joute sportive. « On s'est tiré la bourre pratiquement depuis le départ et Matthieu a été un adversaire particulièrement coriace. J'avais en tête de bien faire tout en sachant que rien n'est jamais joué à l'avance. Mes jambes répondaient et je n'ai pas eu de coup de mou. Ce 45 km est un super trail. Même si son dénivelé positif de 2800 m parait imposant son profil permet de bien le passer. Figurer en bonne position au Challenge Salomon est un des objectifs de ma saison. » Grâce à sa victoire à Luchon et ses points récoltés dans deux autres étapes, Antoine Ley est désormais deuxième au classement général, 240 points derrière Mathieu Martinez. Guillaume Boutinaud, signe le meilleur chrono chez les espoirs, terminant dixième au scratch.

Juliet Champion découvre les marathons au profil montagneux

Juliet Champion, née en Ouganda, est de nationalité Britannique mais habite en Belgique. Elle affiche un beau palmarès en courses sur bitume, semi marathon et marathon. « Cette année j'ai eu envie de découvrir des marathons au profil montagneux et de participer à l'Over the Mountain Running Challenge. Après ma victoire sur la Bouillonnante j'ai voulu tenter de décrocher une belle place sur le 45km du trail de Luchon et suis satisfaite de ma victoire. J'ai en prime pu découvrir une belle région. Je serai le 6 août sur le 42 km de l'Ubaye trail Salomon afin d'essayer de conserver ma place de leader dames » déclarait-elle à l'issue de cette belle victoire.

Juliet Champion, vainqueur du 45 km
Juliet Champion, vainqueur du 45 km © Jérôme Cau

D'autres courses étaient au programme du Luchon Aneto trail. Le 75 km de la Route 3404 a été remporté par Véronique Lievin et Julien Courbet. Le 21 km de la Kbour a vu la victoire de Mylène Bacon et de Benoît Galand tandis que Pauline Castex et Rodolphe Brenot s'imposaient sur le 14 km de la Ravi Sente.

6 août l'Ubaye Trail Salomon pour ultime arbitre

Le 6 août prochain, autour de Barcelonnette, le 42 km de l'Ubaye Trail Salomon servira de support à la dernière étape. Chez les femmes et les hommes, ils sont plusieurs à pouvoir prétendre à une victoire à l'exemple de Juliet Champion, Mathieu Martinez, Antoine Ley qui ont déjà confirmé leur participation. Romain Wyndaele qui sera également présent, ne peut plus être battu dans la catégorie espoir homme. En revanche rien de définitif pour les deuxième et troisième places.

Retrouvez les résultats complets des courses Aneto Luchon sur : http://lat.livetrail.net/

Classements complets Challenge Salomon : http://www.overthemountain.fr/