The North Face Lavaredo Ultra Trail 2017 : Caroline Chaverot sur sa lancée?

The North Face Lavaredo Ultra Trail 2017 : Caroline Chaverot sur sa lancée?
Le

Direction les sentiers des Dolomites en Italie pour l'Ultra Trail World Tour. Caroline Chaverot va tenter de confirmer son bon début de saison, alors que la bataille s'annonce très indécise chez les hommes.

The North Face® Lavaredo Ultra Trail 2017, étape de l’Ultra-Trail® World Tour, débute vendredi 23 juin à 23 heures. 120 km et 5 800 mètres de dénivelé positif attendent les coureurs, sur un parcours autour de Cortina d’Ampezzo dans le massif des Dolomites.

Une nouvelle victoire pour Caroline Chaverot?

La française Caroline Chaverot, vainqueur le 27 mai dernier du 110 km de l'Ultra Race (Annecy) sera au départ, avec l'ambition de continuer sur sa lancée et de marquer de précieux points au classement général. « J'avais eu un vrai coup de cœur pour cette région et adoré cette course. Je m'étais donc promis d'y retourner. En plus, cette année, elle est classée dans les séries de l'UTWT, donc cela en fait un enjeu majeur de ma saison. Elle se déroule dans un environnement magnifique qui permet de découvrir de nombreuses facettes de cette extraordinaire région des Dolomites. Le tracé est assez roulant, avec des montées et des descentes sur des pentes plutôt douces ; cependant, il y a beaucoup de portions pierreuses qui peuvent être usantes à la longue. Compte tenu des ennuis de santé que je rencontre cette année, j'espère surtout être capable d'être en bonne forme le jour J, afin de pouvoir réussir une belle course. »

Face à elle, la néo-zélandaise Ruth Croft (1ère de la CCC 2015, 3ème de la Transvulcania), Emma Roca (ESP), Joe Meek (GBR), la française Maud Gobert ou l'italienne Lisa Borzani. On surveillera également le retour à la compétition de Lizzy Hawker, quintuple vainqueur de l'UTMB.

Course très ouverte chez les hommes

Côté masculin, François d'Haene ne sera pas au départ. Blessé, il a préféré déclarer forfait pour se concentrer sur les autres échéances à venir et particulièrement l'UTMB. On devrait donc assister à une belle bataille entre le lituanien Gediminas Grinius (2ème ici l'an dernier) et l'espagnol Paul Capell, auréolé de sa victoire à la TransGrancanaria. On retrouvera également aux avant-postes l’américain Seth Swanson, le Néo Zélandais Scott Hawker, le norvégien Didrik Hermansen, le litunanien Vaidas Zladys (2ème de de la Transgrancanaria) ou les locaux de l'étape, les italiens Dani Jung et Fulvio Dalpit.

Chez les tricolores, Julien Chorier, Fabien Antolinos (7ème du MIUT 2017), Mickael Pasero et Sébastien Chaigneau devraient également figurer en haut du classement.

Et pour vous mettre dans l'ambiance, replongez-vous au cœur de l'édition 2016 :