Transvulcania 2017 : dernière ligne droite !

Transvulcania 2017 : dernière ligne droite !
Le

A moins d'un mois des Championnats du Monde de trail, la Transvulcania fait office de dernière répétition générale pour les prétendants au titre.

Les Championnats du monde de trail (10 juin prochain en Italie) sont déjà dans toutes les têtes et la Transvulcania (74 km et 4 350 m D+) sera sans doute le théâtre de la dernière grosse compétition avant cette échéance pour de nombreux coureurs. Et la 9ème édition de cette course sur l'île de la Palma pourrait bien nous réserver des surprises car quelques coureurs de premier ordre seront absents.

L'espagnol Luis Alberto Hernando, champion du monde en titre sera par exemple au départ du Marathon et du kilomètre vertical car sa fédération ne l'autorise pas à courir des épreuves de plus de 45 km en vue des Championnats. Victorieux sur les sentiers des Canaries en 2016, il laissera donc automatiquement sa couronne ici à un autre coureur qui pourrait bien être français!

Nicolas Martin (second en 2016) sera en effet au départ, il connait parfaitement le parcours et visera sans aucun doute la victoire cette année. Xavier Thévenard, troisième au MIUT le mois dernier, sera sans aucun doute dans le groupe de tête lui aussi, tout comme Ludovic Pommeret même si il n'a jamais couru ici.

Mais la concurrence sera rude sur les sentiers volcaniques des Canaries. L'espagnol Pau Capell, vainqueur de la Transgrancanaria 2017 et second du MIUT, vient lui aussi pour la victoire. Les américains Jason Schlarb (vainqueur de la Hard Rock 2016 ) et Hayden Hawks seront eux aussi aux avant-postes. Enfin il faudra compter sur une flopée de coureurs pour animer la course : l'Italien Daniel Jung (6ème du MIUT 2017), le Français Julien Jorro, l'Anglais Tom Owens, le Grec Dimitris Theodorakakos ou encore le Marocain Zait Ait Malek (8ème en 2016) viennent eux aussi pour réaliser une grosse performance.

Le doublé pour Ida Nilsson?

Chez les dames, les Espagnols Azara Garcia (2ème des Mondiaux 2016) et Gemma Arenas seront, tout comme Luis Alberto Hernando au départ du Marathon. Ida Nilsson (SUE) défendra donc son titre face à la coureuse en forme du moment, la suissesse Andrea Huser (vainqueur de La Transgrancanaria et du MIUT en 2017). Face à elles on retrouvera la française Anne Lise Rousset, l'Américaine Hillary Hallen (5ème en 2016), Manikala Raï (NEP) ou encore Raquel Martinez et Eva Maria Moreda (ESP).

Départ le 13 mai 2017 à 6h !

Et pour patienter plongez-vous au cœur de l'édition 2016 en vidéo !