La Rochelle change de parcours

La Rochelle change de parcours
Le

Le Marathon de La Rochelle Serge Vigot crée la sensation, à l'occasion de sa 27e édition organisée le dimanche 26 novembre, en inversant entre autres le sens de ses deux boucles.

Plus rapide, le parcours inédit du Marathon de La Rochelle de fin novembre permettra également de profiter encore davantage du cœur historique de la ville. Si le double départ est conservé à proximité du Vieux-Port, les coureurs s'élanceront cette année tout d'abord vers le quartier des Minimes, en direction du Port de plaisance et de l'Université. Ils traverseront ensuite le centre-ville, les quartiers de Mireuil et de Port-Neuf, longeant l'océan, avant de revenir dans l'hyper-centre et d'attaquer la deuxième boucle.

Les deux derniers kilomètres du parcours promettent, dans ce nouveau sens de circulation, d'être particulièrement spectaculaires et animés par un public nombreux, les finishers empruntant l'allée du Mail, les parcs, l'historique rue du Palais bordée d'arcades et passant sous la Grosse Horloge avant de rejoindre le Cours des Dames et de franchir la ligne d'arrivée près des célèbres deux tours.