Lyon Urban Trail 2017 : Marie-Amélie Juin et Sébastien Spehler au sommet

Lyon Urban Trail 2017 : Marie-Amélie Juin et Sébastien Spehler au sommet
Le

Dimanche 2 avril 2017, la dixième édition du Lyon Urban Trail a été accompagnée par des pluies intermittentes qui ont rendu les escaliers et les sous-bois glissants. Marie-Amélie Juin et Sébastien Spehler

Le 35 km a été dominé chez les femmes par Marie-Amélie Juin, tandis que Sébastien Spehler s'imposent chez les hommes, passant en tête à tous les points de contrôle. Emmanuel Meyssat et Thibaut Baronian complètent le podium masculin tout comme Elisa Bollonjeon et Caroline Lafaye.

Un beau début de saison pour Marie-Amélie Juin (vainqueur du 28 km du Lyon Urban Trail by Night en 2016) puisqu'elle s'était imposé le 18 mars dernier sur le 45 km de l'Ecotrail de Paris.

Sébastien Spehler une victoire rassurante

Sébastien Spehler, signe lui une deuxième victoire après celle obtenue en 2014 et sa deuxième place en 2016. « Au départ », précise Sébastien Spehler, « je ne savais pas si j'avais bien récupéré quatorze jours après le trail du Ventoux mais j'ai vite constaté que mes jambes répondaient bien. Le Lyon Urban Trail demande de la polyvalence. Mon résultat face à la concurrence me rassure par rapport à mon entraînement et j'ai éprouvé beaucoup de plaisir au fil des kilomètres. Il me reste à réfléchir sur le contenu de mes prochains objectifs. »

Thibaut Baronian a lancé sa saison

Thibaut Baronian, encore convalescent après son entorse peut être satisfait de sa troisième place. « Sébastien était au-dessus du lot, impossible de rivaliser avec lui. J'ai connu un coup de moins bien autour du vingt-huitième kilomètre et je n'ai pas pu suivre Emmanuel Meyssat. J'ai temporisé pour en garder sur la fin et préserver mon podium. Je suis content de mon résultat et rassuré par rapport à ma cheville. Il me manque des heures de course mais ma saison est lancée. »