Marathon des Sables 2017 : à l'assaut du désert marocain

Marathon des Sables 2017 : à l'assaut du désert marocain
Le

La 32ème édition du Marathon des Sables se déroulera du 7 au 17 avril et réunira 1 200 concurrents provenant de 51 pays pour affronter 250 km (en 6 étapes) dans le Sahara marocain.

Plus qu’une épreuve sportive, le Marathon des Sables est une aventure. Le MDS hante désormais les songes de milliers de personnes ; les uns se réveillent en se disant « un jour peut-être », les autres s’entraînent d’arrache-pied pour prendre le prochain départ dans quelques jours... L’objectif de chaque concurrent ? Franchir la ligne d’arrivée et recevoir la médaille de finisher.

Les femmes à suivre pour la victoire :

Cette 32ème édition s’annonce particulièrement disputée dans la catégorie féminine. Pour la première place, il faudra surveiller de près la suédoise Elisabet Barnes, victorieuse en 2015, Fernanda Maciel (Brésil), troisième en 2016 ou encore la locale de l'étape Aziza Raji, espoir des Marocains et cinquième en 2016. 

Côté français, et après sa deuxième place en 2016, Nathalie Mauclair revient affronter les dunes marocaines pour décrocher la victoire. A ses côtés, on retrouvera Emilie Lecomte et Mélanie Rousset qui se battront très surement aux avants postes elles aussi.  

Les hommes à suivre pour la victoire :

Si vous voulez parier sur le vainqueur, il faudra sans aucun doute miser sur Rachid El Morabity, tenant du titre et vainqueur à quatre reprises de cette épreuve, ou ses compatriotes Samir Akhdar, Aziz El Akad et Abdelkader El Mouaziz. Car en 31 éditions, seuls 10 coureurs ont réussi à briser l'hégémonie marocaine !  

Pour cette édition 2017, on gardera tout de même un œil sur le britannique Andy Symonds et son compatriote Damian Hall, ou sur l'espagnol Miquel Capo Soler, qui ont bien l'intention de bouleverser la hiérarchie habituelle.