10ème édition pour le Lyon UrbanTrail (2 avril 2017)

10ème édition pour le Lyon UrbanTrail (2 avril 2017)
Le

Pour la 10ème fois, des milliers de coureurs vont découvrir Lyon en courant, à travers des parcours accidentés, ludiques et patrimoniaux, variant les terrains et épousant les reliefs de la ville.

Parcours 10 ans -10 passages Best-of !

“La ville comme vous ne l’avez jamais vue !”, voila le slogan du Lyon Urban Trail depuis sa création. Et pour cause : comme chaque année, les itinéraires de Lyon Urban Trail proposeront des points de vue exceptionnels et passages incontournables, qui ont fait la notoriété de l’événement, mais également de nouvelles découvertes. Pour cette 10ème édition, qui aura lieu le 2 avril 2017, les participants pourront découvrir ou redécouvrir 10 passages « incontournables » qui ont marqué l’événement depuis 2007 : le passage au cœur du site Gallo-Romain de Fourvière, les 563 marches de la Montée Nicolas de Lange, l’ancienne piste de ski de la Sarra, la Montée du Gourguillon, le Fort de Vaise, la montée Joséphin Soulary, plus de 15 espaces verts souvent peu connus...

Parmi cette sélection, on peut notamment s’attarder sur le site de l’ECAM, cette grande école d’ingénieurs qui bénéficie d’une situation exceptionnelle en plein cœur des quartiers historiques de la ville, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son grand parc accroché sur les pentes de Fourvière, offre des points de vue sublimes sur toute la ville. Les participants pourront parcourir, depuis le sommet de la montée Nicolas de Lange et la petite “Tour Eiffel” de Lyon, ce passage sur pavés tout en descente, conjuguant intérêt touristique, historique et esthétique.

Autre nouveauté au programme, plus insolite cette fois, avec un passage dans un parking souterrain. Les coureurs de chaque formule plongeront en fin de parcours dans le parking souterrain LPA du Gros Caillou, situé sous l’esplanade du même nom, à l’extrémité du boulevard de Croix-Rousse. Après une descente au 4ème niveau par l’hélice habituellement réservée aux véhicules, les coureurs traverseront le parking avant de remonter à la surface par la sortie opposée.

Bagarre en perspective devant !  

Chez les hommes on peut s'attendre à une lutte de spécialistes du Trail urbain lyonnais. Emmanuel Meyssat, double vainqueur 2010 et 2011 du grand parcours de Lyon Urban Trail et vainqueur en décembre 2016 de la prestigieuse SaintéLyon, aura fort à faire face à Sébastien Spehler, vainqueur en 2012 et second l’an passé, et Thibault Baronian, qui a terminé 4ème en 2014 est également abonné au podium. Mais il faudra peut-être compter avec de nombreux outsiders, notamment Cédric Célarier, vainqueur de l’Ardéchois Trail 2015, Etienne Loisel, vainqueur du 15 km des Aiguilles Rouges 2016 et du Grand Trail du Lac 2015, ou encore Jonathan Duhail, 3ème de l'Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2016 et second aux Gendarmes et Voleurs de temps 2016.

Chez les dames, on notera le retour de Catherine Dubois, double vainqueur de la Saintélyon et vainqueur de la première édition du Lyon Urban Trail en 2008, ainsi que la participation de Elisa Bollonjeon, 8ème Marathon du Mont Blanc 2016 et 4ème championnat France de Trail (court) 2015.