Kilian Jornet de retour sur l'UTMB !

Kilian Jornet lors de sa deuxième victoire sur l'UTMB, en 2009.
Le

Absent de l'ultra mythique depuis sa dernière victoire en 2011, Kilian Jornet fera son retour fin août sur l'UTMB pour une épreuve au plateau hallucinant!

Entre ski-alpinisme et records d'ascension, Kilian Jornet avait, depuis quelques temps déjà, plus ou moins mis sur la touche le trail. Mais le Catalan vient de créer la surprise en dévoilant son programme 2017. Le record de l'Everest en plat principal mais également un menu copieux en termes de course à pied, avec une possible participation au Marathon du Mont Blanc, la Hardrock 100 en juillet, Sierre-Zinal un mois plus tard...

Mais, surtout, une annonce que l'on attendait plus : son retour sur l'UTMB, qu'il a remporté en 2008, 2009 et 2011, année de sa dernière participation. Mais le Catalan aura fort à faire, avec un plateau de folie :  les Français François d'Haene (vainqueur en 2012, dans une version raccourcie, et en 2014, où il établit le record de l'épreuve en 20h11min44s), et Xavier Thévenard (vainqueur en 2015) , les Espagnols Luis Alberto Hernando (2e en 2015) et Miguel Angel Heras, les Américains Jim Walmsley (sans doute le meilleur coureur d'ultra de son pays à l'heure actuelle) et Sage Canady... N'en jetez plus !!!