Chau Smith : 70 ans et 7 marathons en 7 jours

Chau Smith (3ème en partant de la droite)
Le

7 marathons en 7 jours, le tout à 70 ans, c'est l'exploit qu'a signé Chau Smith dans le cadre de la Triple 7 Quest.  

C'est un véritable exploit qu'a réalisé du 25 et 31 janvier derniers, la coureuse américaine Chau Smith. Âgée de 70 ans, la marathonienne originaire du Missouri, a bouclé 7 marathons en 7 jours sur les 7 continents. Perth en Australie, Singapour, Le Caire, Amsterdam, New York, Punta Arenas au Chili, et l'Île du Roi-George en Antarctique, autant de lieux où elle a parcouru les mythiques 42,195 km avant de s'envoler dans la foulée pour sa destination suivante ! 

Une ligne de plus à ajouter au CV sportif impressionnant de Chau Smith, puisqu'elle avait déjà couru 4 marathons en 5 semaines, ou gravi le Kilimandjaro le lendemain de sa participation à un marathon en Tanzanie. 

"Elle s'est battue et c'était vraiment impressionnant de la voir courir et aller jusqu'au bout du défi", a salué Steve Hibbs, l'organisateur de la Triple 7 Quest. En 2018, il envisage d'ailleurs d'organiser un Triple 8 Quest, sur le même principe mais avec une course, un jour et un continent de plus (Zealandia, aussi appelé le 8ème continent). Chau Smith a déjà indiqué qu'elle envisageait d'y participer!