La course du week-end : Gruissan Phoebus Trail 2017

La course du week-end : Gruissan Phoebus Trail 2017
Le

Plusieurs milliers de coureurs ont rendez-vous dans le massif de la Clape pour la 13ème édition du Gruissan Phoebus Trail, les 11 et 12 février 2017. 

13 ans déjà que le Gruissan Phoebus Trail fait parcourir le Massif de la Clape et ses 15 000 hectares aux traileurs. Réparties sur 2 jours, les 11 et 12 février 2017, 5 courses attendent les amateurs de sentiers et de cailloux. Le samedi sera consacré aux courtes distances avec le désormais classique Trailhounet (18 km) et la nouvelle Ronde des Chevriers (12 km) ouverte dès la catégorie cadets. Ceux qui ne souhaitent pas courir prendront part à la marche nordique ou à la randonnée et les enfants ne seront pas en reste avec des courses qui leur sont dédiées.

Trail Tour National Long : 1ère étape 

Le dimanche, place aux épreuves plus longues avec Las Caladas (25 km), le Gruissan Phoebus Trail (50 km) et la Grussanote, course exclusivement féminine. C'est d'ailleurs sur l'épreuve la plus longue que l'on retrouvera un beau plateau élite, puisque celle-ci sert de support à la première manche du circuit TTN (Trail Tour National) long.  

Chez les féminines, la favorite sera sans doute Sandra Martin, championne de France de trail long. Emilie Lecomte, deux fois victorieuse du Grand Raid de la Réunion, sera elle aussi au départ, tout comme Juliette Blanchet, 2ème de la TDS 2015. On retrouvera également la narbonnaise Maryse Abbamonte-Metivier et Laurence Nogue, qui se battront sans doute pour la victoire.

Du côté des hommes, Thomas St Girons, fidèle de l'épreuve (9ème  en 2016) évoluera surement aux avants postes aux cotés de Julien Jorro ou Mickaël Pasero qui chercheront à accrocher l'épreuve à leur palmarès.