Le Marathon de Séville primé

Marathon de Séville
Le

Fraîchement auréolé du label Argent IAAF, le marathon de Séville grimpe à la 2e place du classement de la fédération espagnole.

Alors que 14 000 coureurs sont attendus le 19 février prochain à Séville pour la 33e édition du marathon, l’organisation peut se féliciter de deux annonces de prestige survenues ces derniers jours. Concernant cette édition 2017, l’édition vient en effet d’obtenir le label d’argent de l’IAAF (association internationale des fédérations d’athlétisme) sanctionnant sa qualité d’organisation depuis de nombreuses années. Par ailleurs, et concernant cette fois l’édition 2016, le marathon de Séville vient d’accéder à la 2e place du classement annuel de la fédération espagnole, entre Valence, 1er et Barcelone 3e. Ce classement récompense encore une organisation et un marathon très bien cotés par les participants. Outre une météo généralement très douce et agréable en février, le marathon de Séville revendique un parcours très plat et propice à la performance. Ainsi, quelque 945 athlètes y ont établi un temps inférieur à 3 heures cette année.

Autre atout de l’épreuve, un tracé touristique, puisqu’il se déploie autour de monuments connus tels que la Giralda, la troisième plus grande cathédrale du monde, les arènes de la Real Maestranza, la Torre del Oro, la Plaza de España, el Archivo de Indias, le palais Reales Alcazares et nombre de rues typiques dans l'un des plus grandes centres historiques du monde, sans oublier la face moderne de Séville comme la Cartuja, site de l'Exposition universelle de 1992.

www.zurichmaratonsevilla.es