Cross de l'Acier 2016 : Laurane Picoche mène la danse chez les Françaises

Le

Laurane Picoche, Aurore Guérin, Sophie Duarte et Floriane Chevalier-Garenne ont décroché leur place en équipe de France de Cross et seront donc à Chia (Italie), pour les championnats d'Europe de la spécialité le 11 décembre prochain. 

 

 

C'était jour de sélection pour les équipes de France de cross à Leffrinckoucke, le dimanche 27 novembre 2016 dans le cadre du Cross de l'Acier. En jeu, une place pour les Championnats d'Europe de cross qui auront lieu à Chia (Italie), le 11 décembre prochain.  Les hommes avaient déjà croisé le fer lors du Cross d'Allonnes le week-end dernier mais la liste des athlètes qui s'envoleront pour l'Italie n'ayant pas encore été dévoilée, il fallait être aux avant-postes dans la boue du Nord.




Si il n'a rien pu faire contre les athlètes africains qui raflent les 10 premières places, Abdellatif Meftah (5ème à Allonnes) l'avait bien compris et il termine 2ème meilleur français derrière Hassan Hirt, prenant une bonne option sur la sélection. Yohan Durand, 3ème français de la course et Florian Carvalho sont eux aussi dans la course pour décrocher les dernières places en bleu. De son côté, le triathlète Vincent Luis n'endossera pas le maillot de l'équipe de France, terminant seulement 7ème français, après une chute au départ de la course, qui l'a sans doute empêché de se battre aux avant-postes. 

Laurane Picoche en patronne chez les femmes

Côté féminin et après la répétition d'Allonnes, Laurane Picoche a brillamment remporté cette course dans la course et termine première française (7ème au général), devançant Aurore Guérin qui décroche elle aussi son billet pour Chia. Derrière, la bataille a fait rage entre Sophie Duarte et Floriane Chevalier-Garenne qui finissent dans la même seconde et seront du voyage en Italie. Léa Plumecocq, 13ème de la course et 5ème française et Samira Mezeghrane-Saad, 15ème de la course et 6ème française, feront elles aussi sans doute partie de la short liste des sélectionneurs pour compléter l'équipe.  

Le suspens prendra fin dans quelques jours avec la diffusion par Philippe Dupont, le manager national du demi-fond, de la liste complète des sélectionnés pour ces Championnats d'Europe de cross.