20 km de Paris: Découvrez le nouveau parcours

parcours 20 kil
Le

C'est officiel, le 9 octobre, les 20 km de Paris emprunteront un nouveau parcours pour cette 39e édition. Dictée par des raisons de sécurité la modification n'est malgré tout pas très importante et devrait même permettre aux plus de 30 000 participants de bénéficier d'un tracé plus roulant.

Concrètement, si le départ demeure sur le pont d'Iéna, on n'aura pas à grimper directement le Trocadéro avant de rejoindre l' Avenue Foch en son milieu. Le nouveau départ se fera donc à plat sur les quais rive droite pendant un kilomètre avant d'attaquer un second kilomètre montant par l' Avenue Marceau jusqu'à l' Etoile, puis de rejoindre l'Avenue Foch à descendre intégralement jusqu'au Bois de Boulogne.

La second modification du parcours est précisément dans le Bois de Boulogne, mais ne tient pas à la sécurité; Terminée la longue descente jusqu'au Pont de Suresnes, Celle-ci s'arrêtera au milieu pour couper et rejoindra la remontée vers Paris par une tangente? Au passage pon aura éliminé une bonne part du long faux plat montant de ces dernières années.

Deux modifications, donc, qui devraient permettre à chacun de battre son record sur cette belle classique parisienne.