24ème Marathon des Sables : annulation de la 1ere étape

Marathon des sables J0-6
Le

Lire précédemment

Patrick Bauer (en photo) a annoncé l’annulation de la première étape, les contrôles technique se feront demain (dimanche 29 mars) d’Erfoud, en structure hôtelière et les coureurs vont ainsi gagner une nuit d’hôtel de plus dans cette ville pour rejoindre directement le départ de la première étape lundi à l’aube.

Pour autant, la majorité d’entre eux, qui s’était préparée à la chaleur et à courir dans un milieu très sec, sait maintenant qu’il faudra compter avec les franchissements à gué et l’humidité.

L’organisation travaille d’arrache-pied pour adapter la course à cette nouvelle disposition climatique. Le relogement par exemple des 1200 personnes de la course n’était pas le moindre défi à relever puisque les pisteurs par exemple, doivent confirmer toutes les reconnaissances de courses, en hélicoptère ou à bord de 4x4…

Gaston Peltre, qui dirige l’équipe médicale des 44 membres de « Doc Trotters » a marqué un hommage appuyé au reste de l’organisation, lors du briefing Presse ; « Les qualités primordiales pour notre travail de médecins, de chirurgiens ou d’infirmières c’est de réagir aux pires situations avec calme et réactivité. C’est exactement ce que fait la direction de course en ce moment, dans des conditions très difficiles, avec un professionnalisme très pointu qui me bluffe… »

L’aventure semble mal en point peut-être pour les 820 concurrents de 44 nationalités, mais qu’ils dorment plein de certitudes d’infinités ensablées, ils auront leur compte d’émerveillement, le « docteur » Patrick Bauer et son équipe vont passer la nuit au chevet de leurs rêves…