Objectif : 10 000 partants sur Odyssea Paris

Odyssea Vincennes
Le

Paris, est l’étape la plus importante du circuit Odysséa, circuit permettant de rassembler des fonds pour une association impliquée dans la lutte contre le cancer du sein.

L'an dernier 9500 participants s’était aligné, le challenge sera donc de réunir 10 000 partants que ce soit en courant ou en marchant, sur 5 ou 10 km. Le rendez-vous est fixé au 4 octobre depuis l'esplanade du Château de Vincennes.

Nouveauté cette année, ODYSSEA courra pour l'institut Gustave Roussy : premier centre européen de lutte contre le cancer, c'est à la fois un hôpital, un centre de recherche et une école de cancérologie.
Les fonds collectés dans le cadre d'ODYSSEA Paris 2009 contribueront à soutenir une innovation médicale et scientifique : le traitement personnalisé des femmes atteintes de cancer du sein.

Il s'agit d'une part de pouvoir proposer à chaque femme un traitement sur mesure guidé par l'analyse biologique ou génomique de sa tumeur; et d'autre part d'apporter à chacune une prise en charge psychologique adaptée à ses besoins.

Renseignements: www.odyssea.info