Vigi-Pirate: La Parisienne change de parcours

La Parisienne 2016
Le

Pour sa 20e édition, La Parisienne avait prévu un parcours totalement inédit, avec en particulier un passage par les Champs-Elysées...

Les mesures sécuritaires ont malheureusement obligé les organisateurs à revoir leur copie. Dimanche prochain, les 6,7 km se feront donc au plus près de la Seine avec un tracé assez similaire à celui du dernier tiers des 20 km de Paris : depuis le pont d'Iéna, "escalade" le long du Trocadéro puis redescente rapide sur les quais. Passage devant la Concorde puis demi-tour Pont du Carrousel, lieu du ravitaillement, avant le retour rive gauche jusqu'à la Tour Eiffel.

Des mesures de sécurité exceptionnelles sont également mises en place, avec en particulier un dispositif de filtrage avant l'entrée dans les sas : "L’entrée est possible uniquement par l’avenue de La Motte Picquet-Grenelle pour accéder au village etau départ. Ouverture du village à 7h le jour de la course. Fouilles et consignes obligatoires. Il est interdit de courir avec un sac. Nous vous conseillons de venir en tenue et avec le strict minimum."

Renseignements supplémentaires sur la-parisienne.net