Une chaîne de runneuse rose pour soutenir la recherche contre le cancer du sein !

Course Odyssea
Le

Chaque heure en France, une femme meurt du cancer du sein. Un constat terrible et un combat pour lequel l’association ODYSSEA se bat chaque année en décidant de courir un peu partout en France. Depuis sa création en 2002, l’association a rassemblé 340 000 personnes et a reversé dans chacune de ses villes-étapes plus de 3,4 millions d’euros. Ce, au profit de la recherche et de l’accompagnement des patientes (et de leur famille) mais également pour informer sur le dépistage précoce.
Puisque c’est prouvé, pratiquer une activité physique permet de diminuer les risques de cancer du sein, nous avons, nous aussi, décidé de nous engager dans ce combat. Que vous soyez malades, en rémission ou en très bonne santé, participez à notre grande chaîne RUNNEUSE ROSE sur facebook pour soutenir la recherche contre le cancer du sein et la course ODYSSEA.
Le but du jeu ? Donner à chaque kilomètre parcouru un sens caché que vous serez les seules à connaître.
Nous avons délibérément choisi des distances sensées interpeller votre entourage, mais surtout ne dévoilez la signification qu’à vos amies, pour continuer de diffuser le message incognito… un peu comme le cancer du sein qu’on ne voit pas, mais avec lequel vivent 300 000 personnes en France.

Pour participer à notre chaîne, il suffit d’écrire dans votre statut facebook :

« Aujourd’hui, j’ai couru …. »
ou
« Aujourd’hui, (prénom d'un proche) a couru… »
... et de choisir le nombre de kilomètres en fonction de votre état de forme actuel ou celui de votre proche en fonction de la photo ci dessus (100 000 km / 42 195 km / 21 150 km / ou 10 000 km )

Copiez ensuite votre statut sur le mur de notre page Facebook ou partagez avec nous les commentaires amusants que ce statut aura déclenché et tentez ainsi de remporter votre dossard pour la course ODYSSEA à Paris du 4 et 5 octobre prochain.

On compte sur vous !