Kilian Jornet au départ des 10 km de L'Equipe le 23 juin

Kilian
Le

Kilian Jornet, l'extraterrestre de l'Ultra Trail, sera au départ de la troisième édition des 10 km L’Equipe le 23 juin prochain. C'est la première fois que le Catalan participe à un 10 km sur route.

Kilian Jornet sera au départ des 10 km de L'Equipe le 23 juin 2013.

Icône chez trailers, Kilian Jornet est également très apprécié du grand public qui a pu le découvrir dans ses multiples vidéos et son livre Courir ou Mourir. Le 23 juin prochain, il quittera les cimes pour le bitume des rues et avenues parisiennes à l’occasion des 10 km L'Équipe et viendra se mêler aux 15 000 concurrents attendus. Entouré d’autres athlètes de haut niveau, il courra au profit sa de Mécénat Chirurgie Cardiaque, également partenaire de l’épreuve.

À 25 ans seulement, Kilian Jornet est déjà une légende. Son palmarès est un incroyable assemblage de toutes les épreuves majeures du calendrier. Du Grand Raid de la Réunion à l'UTMB, en passant par ses records sur la traversée des Pyrénées ou le GR20 en Corse, tout y passe. Preuve de son incroyable polyvalence, l'Ultraterrestre a remporté en 2009 la Coupe du Monde individuelle de ski alpinisme et le Championnat du Monde de courses de montagne. Alors, Kilian bientôt vainqueur sur route ? Réponse le 23 juin.

Plus d'infos sur l'évènement :

Date : dimanche 23 juin

Horaire : 10h

Départ : boulevard de Sébastopol (au niveau de la tour Saint-Jacques)

Arrivée : rue de Lyon, à l’angle de l’avenue Daumesnil

Village : esplanade du port de l’Arsenal (place de la Bastille)

Inscriptions possibles jusqu’au vendredi 21 juin – selon les places disponibles

Tarif unique : 20 euros

Retrait des dossards : samedi 22 juin, de 10 à 20h sur le Village

Pas de retrait de dossard le dimanche

Accès métro : stations Bastille - lignes 1, 5 et 8 (Village / consigne bagages) et Hôtel de Ville - ligne 1 (départ). Prévoir quinze minutes de footing léger entre la consigne et l’aire de départ

Inscriptions sur : www.10km.lequipe.fr

Le parcours de la course :

Le parcours des 10 km de L'Equipe.