La médaille de vainqueur pour la population de Boston

2013_Boston_Marathon_-_Flickr_-_soniasu_(45)_cr
Le

Premier du dernier marathon de Boston, Lelisa Desisa a offert sa médaille de vainqueur aux habitants de la ville frappée par les attentats des frères Tsarnaev.

Lelisa Desisa remportait à Boston le deuxième marathon de sa saison après Dubaï en janvier.

Le jeune Ethiopien Lelisa Desisa (23 ans), vainqueur du marathon de Boston 2013, a offert sa médaille aux habitants de la ville frappée par deux attentats le 15 avril dernier, faisant 3 morts et 180 blessés. Lors d’une cérémonie d’hommage aux victimes, organisée à l’ambassade des États-Unis à Addis Abeba, il a également promis de participer à la prochaine édition en 2014. «Le sport ne devrait jamais être un champ de bataille, a-t-il dit après avoir observé une minute de silence. En signe de solidarité avec les victimes de cet acte de violence insensé, je retournerai à Boston et ferai don de ma médaille de vainqueur à la population de la ville en l'honneur et à la mémoire de ceux qui ont souffert et sont morts ce jour-là, comme le petit Martin Richards, âgé de 8 ans. »

1 Commentaire
wagneau - marathon de Paris

J'ai couru mon premier marathon de Paris et je ne suis pas prêt de l'oublier! quelle organisation, quelle ambiance! tout était réuni pour que ce soit la fête du sport en ce 5 avril 2009, les conditions météo étaient propices à faire tomber nombre de records! Je me suis donc élancé aux alentours des 8h50. . A la mi parcours que je boucle en 1 heure 47, je fais vite le constat que je dois oublier mon objectif des 3heures 30. Le 30é kilo passe sans encombre contrairement à ce désormais fameux 35é. A ce stade là, je sens que c'est mon mental qui doit prendre le relai, je "tape dans mes réserves", je fais tout pour limiter la casse et conserver mon allure de course même si je perds plusieurs secondes au fil des kilomètres. Il faut absolument que je passe sous les 3 heures 40!! ouf, ce sera chose faite à l'arrivée de l'Avenue Foch avec un temps de 3 heures 38' 1". je n'ai pas atteint mon objectif des 3 heures 30 mais si je continue de gagner 4'30" à chaque marathon, alors, je peux encore rêver en des jours meilleurs! Une chose est néanmoins acquise: je referai ce marathon.

le 16/04/2009