Récolte de fonds sur la SaintéLyon

Associations SaintéLyon
Le

La 59ème édition de la SaintéLyon aura lieu le weekend du 1er décembre. Plus de 10 000 coureurs nocturnes sont attendus sur les routes et chemins des Monts Lyonnais. Parmi eux, plusieurs représentants d’associations viendront récolter des fonds et faire connaître leur projet. L’altruisme conjugué au plaisir de courir.

Plusieurs associations viendront collecter des fonds sur la SaintéLyon

Une montagne pour Florine

Créée en 2007, l’association Florine se mobilise pour améliorer la qualité de vie des patients hospitalisés atteints de mucoviscidose ou transplantés pulmonaires. Dans le cadre de leur défi « Une montagne pour Florine », Alexandre Lacoste et Christophe Chaussin, deux infirmiers de l’Unité de soins intensifs respiratoires de l’hôpital Foch de Suresnes et fous de course à pied, participeront à leur troisième grande course depuis 2010. Cette année, ils feront équipe avec deux patients atteints de mucoviscidose, des soignants de pneumologie et des sympathisants de l’association. Ils espèrent sensibiliser le public au don d’organes et collecter un maximum de fonds.

Vous pouvez soutenir l’association sur : unemontagnepourflorine.fr et asso-florine.com

Contre le cancer, les Sainté Léons se mobilisent

Un Sainté Léon est un participant de la SaintéLyon qui, au-delà de son exploit sportif, courra pour la recherche contre le cancer. Chaque coureur, via une page web de collecte, pourra se faire sponsoriser par ses proches au profit du Centre Léon Bérard. Cet hôpital de référence en région Rhône-Alpes est spécialisé dans le traitement de personnes atteintes de cancer.

Les organisateurs de la SaintéLyon s’associent au projet et reverseront 1€ au centre pour chaque inscription.

Plus d’informations et page de collecte sur : saintelyon2012.alvarum.net