Fabien Antolinos, champion de France de Trail 2012

fabien antolinos champion de france de trail
Le

Le Lyonnais Fabien Antolinos (Team Terre de Running – Ronhill) a été sacré Champion de France de Trail long 2012 après sa victoire sur la Grande Course des Templiers (voir notre compte-rendu).

Cette épreuve, dernière manche du circuit 2012, figure parmi les références du Trail dans l’hexagone et chaque coureur rêve de l’accrocher un jour à son palmarès comme l’on fait par le passé des grands noms de la discipline, Thomas Lorblanchet, Thierry Breuil et Andy Symonds.

Fabien Antolinos, 35ans, professeur d’EPS, est baigné dans le milieu du sport depuis tout petit, il a pratiqué le foot et l’athlétisme, mais sa passion première reste la montagne et l’alpinisme avec plus de 50 sommets de plus de 4 000 m à son actif.

La communion de la course à pied et de la montagne l’on progressivement amené au Trail en 2008 ou il remporte la Saintélyon.

Une belle progression …

En 4 ans, Fabien a beaucoup travaillé pour arriver à cette consécration aujourd’hui, il réalise une saison parfaite avec une troisième place à l’écotrail de Paris et à la 6000D et 3 victoires, le Nivolet-Revard, les Gendarmes et les Voleurs et la fameuse Grande course des Templiers devant l’Espagnol Miguel Heras, l’anglais Andy Symonds, Nicolas Martin ou encore Julien Rancon.

Il gravit les marches à son rythme et avait déjà reçu les honneurs l’an passé avec une place de vice-champion de France derrière Julien Rancon et 2 belles victoires à Paris et à la 6000 D.

... et un nouvel objectif !

Il va désormais se reposer et préparer comme il sait le faire, les objectifs (peu nombreux) qu’il se fixe et où il sait répondre présent……avec dans un coin de sa tête le regard tourné vers les Championnats du Monde de Trail au Pays de Galles en juillet 2013 avec l’équipe de France.

Plus d’infos : www.team-tdr.com