Le compte-rendu des courses du 23 - 24 juin

Trail saint jean
Le

Tous les lundis, sur Jogging-international.net, retrouvez une sélection des courses du week-end, des résultats, des insolites... Le tout concentré en un article, mis à jour toute la journée.

En France

Trail de la Saint Jean

Deux courses pour ce trail tracé dans les environs de Saint Jean d'Épileur. Sur 27 km, David Pasquio a laissé ses camarades de course vers le 5ème kilomètre et a fini avec près de 4 minutes d'avance sur Didier Legay. Chez les féminines, Stéphanie Guiho s'impose et termine à la 18ème place du classement général.

Sur le 13 km, la course a été plus disputée et Emmanuel Labee a fait la différence dans les derniers kilomètres sur son camarade de club Vivien Laporte et le coureur de Questembert Cédric Boulicaut.

Plus d'infos sur le site de l'organisation : http://traildelasaintjean.pagesperso-orange.fr/

Trail des 4B

Emmanuel Prioux sur le 25 km et Laurent Douteau sur le 13 km ont (encore une fois) remporté la mise à Brossac ce week-end.

Les trailers charentais s'étaient donné rendez-vous sur les rives de l'Etang-Vallier pour le trail des 4B (Barbezieux, Brossac, Baignes, Blanzac), sixième épreuve du Challenge Charente.

Sur 13 km, le régional de l'étape, Laurent Douteau remporte une 14e victoire en trail en 51 min 02 sec, devant David Boulesteix (à 3 minutes) et Stéphane Doyen.

Chez les femmes, Cathy Troussard et Cathy Louvié prennent les deuxième et troisième places, c'est Christelle Gabriel qui s'impose en 1 h 05 min 43 sec. «J'ai accouché il y a un mois et demi, j'avais envie de faire un petit entraînement», a-t-elle avoué au journal la Charente Libre.

Sur la distance reine, Emmanuel Prioux, termine premier en 1 h 34 min 47 sec. Longtemps accompagné par l'Anglais Neil Phillips, il prend finalement l'avantage sur ce dernier qui finit à 4 min 05 sec. Christophe Boiteau, ancien vainqueur sur le trail des 4 B, prend la 3e place en 1 h 38 min 57 sec.

Laure Demeilllier, s'impose chez les féminines avec 20 min d'avance sur Maria Gomes à près de 20 minutes et Jocelyne Traineaud.

Plus d'infos sur le site de l'organisation : http://www.brossac-nature.fr/

Semi-marathon de Phalempin

2 895 inscrits (record battu), pour ce semi-marathon de Phalempin et une journée de course sous la pluie, qui a vu les victoires de Pascal Sarvat chez les hommes (1 h 05 min), et de Maryline Pellen (1 h 16).

Plus d'infos sur le site de l'organisation : http://www.semi-marathon-phalempin.com/

Ultra Trail d'Aurillac

L'Espagnol Oscar Perez Lopez a remporté la première édition de l'Ultra Trail d'Aurillac (105 km) samedi 23 juin, avec un temps de 12 h 31 min 27 sec. Il a creusé l'écart sur ses poursuivants à partir du 30e kilomètre, devançant ainsi Benjamin Beaume pour s'imposer avec plus de 30 min d'avance. Troisième, Dominique Fabrègues.

Plus d'infos sur le site de l'organisation : http://utpma.fr/

Marathon de Tarbes

Le premier marathon de Tarbes a vu le jour ce dimanche, accueillant 500 participants, dont 100 marathoniens, et 126 équipes de relais. Sur une boucle de 14 km a parcourir trois fois, c'est Jérôme Bellanca qui a été le meilleur avec un chrono de référence en 2 h 23 min. Patrice Bruel et David Lorain prennent les places d'honneur. Chez les féminines, Julie Marie l'emporte devant Christine Viala.

Plus d'infos sur le site de l'organisation : http://www.marathondetarbes.com/

À l'étranger

Semi-marathon de Vancouver

Reid Coolsaet, athlète qualifié pour les jeux olympiques de Londres 2012, a remporté hier (dimanche 24) le semi-marathon de Vancouver, en 1 h 03 min 16 sec, pour sa dernière avant les jeux, devant Kip Kangogo et Eric Gillis. 7 000 coureurs avaient pris le départ de cette épreuve. Chez les femmes, victoire de Krista Duchene (CAN) en 1 h 14 min 03 sec. Anne Jeleget (KEN) à 2 min 40 sec, et Lisa Harvey (CAN) à 4 min 33 sec complètent le podium.

Plus d'infos sur le site de l'organisation : http://canadarunningseries.com/svhm/