Suivez en direct la 4ème étape du MDS 2012

Départ 3 ème étape MDS 2012
Le

Le départ de la 4ème étape (lien vers le roadbook) du marathon des sables a été donné par vague ce mercredi matin, depuis 8h30 heure locale (10h30 heure de Paris).

Les concurrents les plus loins au classement se sont élancés en premier (les leaders partiront à 11h30 locale) afin de leur permettre de couvrir l'épreuve de 81 km en totalité et de récupérer avant le départ de vendredi matin.

Car certains d'entre eux dormiront dans le désert cette nuit : les plus lents devraient arriver en milieu de journée, demain (jeudi).

En tête de course, la situation reste aujourd'hui inchangée : le vainqueur de l'an passé Rachid El Morabity (MAR) est toujours premier au général, avec une avance de 13 minutes sur le second, Salameh El Aqra (JOR), qui ne lui laisse aucun répit. Le quadruple vainqueur de l'épreuve, Mohamad Ahansal, pointe, lui, à 17 minutes.

Chez les femmes, Laurence Klein (FRA), vainqueur également l'an passé et en 2007, assume également son titre en devançant la Marocaine Meryem Khali (à 1 h 03 min) et la Française Karine Baillet (à 1 h 15 min).

Suivez en direct le passage de chaque concurrent aux différents checkpoints de cette étape de 81,5 km, la plus longue du MDS 2012, grâce au chronométrage live du site du marathon des sables.

Regardez l'arrivée de cette étape en direct sur la webcam du MDS.

Par Matthieu Clavel.