Le compte-rendu du lundi 23 janvier

trail hivernal du sancy
Le

Tous les lundis matin, sur Jogging-international.net, retrouvez une sélection des courses du week-end, des résultats, des insolites... Tout ce qu'il faut savoir concentré en un article, et un seul.

La Romeufontaine

Plus de 1500 trailers étaient réunis à Font-Romeu ce week-end pour participer à la troisième édition de la Romeufontaine. Deux jours de course, comprenant un 5 km (300 coureurs le samedi soir), un 12 km et un 25 km qui ont rassemblé 950 coureurs le dimanche, et un 40 km (300 coureurs, dimanche), pour lancer la national trail running cup 2012.

La présence importante de glace sur le parcours a obligé les organisateurs a raccourcir le parcours le plus long à 35 km, et à rendre obligatoire les chaînes sur ce tracé très technique, n'empêchant pas cependant de nombreuses chutes à l'image de l'un des favoris Andy Symonds, tombé au 5ème kilomètre et perdu au 35ème, qui a finalement terminé l'épreuve en 18ème position.

Devant, c'est Guillaume Beauxis qui s'est adjugé la course des 40 km, Sylvain Court remporte le 25 km et Jean-Vincent Carbou le 12km. Sur le 25 km femmes, Cécile Cambus devance Karine Sanson, alors que Judith Casas s'impose sur 40 km.

Plus d'infos sur le site de la Romeufontaine.

Le trail hivernal du Sancy

La 9ème édition du trail hivernal du Sancy a été marquée par la boue et la neige, ce 22 janvier, sur les pentes du Mont-Dore.1035 participants s'étaient inscrits sur deux parcours, de 20 et 30 km.

Chez les femmes, Marlène Vigier et Stéphanie Guiho (vainqueur l'an passé) s'imposent respectivement sur 20 et 30 km. Second en 2010, Etienne Diemunsch remporte l'épreuve reine chez les hommes, et Ivan Bizet termine premier du 20 km pour la troisième année consécutive.

Résultats complets sur le site de l'organisation.

MC