Transoasis du sud tunisien : ouverture des inscriptions

TOST 2011
Le

C'est parti ! Les inscriptions sont lancées pour la 16e édition du transoasis du sud tunisien (TOST) qui se déroulera du 18 au 25 mars 2012.

Le TOST, c'est un semi-marathon par jour, sur pistes balisées, et un ravitaillement tous les 5 km, sans délais. Vous courez à votre tempo, et vos conjoints ou compagnons pourront même vous retrouver sur la piste puisqu'ils sont admis en randonnée sur le parcours de la course.

C'est aussi l'engagement de l'association en partenariat avec l'ALIAM (Alliance des Ligues francophones Africaines et Méditerranéennes) et la ligue contre le cancer, pour lutter contre ce fléau.

Compte tenu de la limitation à 100 participants, les organisateurs ont mis en place une pré-inscription qui vous permettra de (peut être) gagner un cadeau d'une valeur de 3.000 €, en participant au tirage au sort qui sera effectué le 24 mars 2012 à Djerba.

Pour cela, faîtes-en la demande par mail à l'adresse: raidevasionrun_ANTI_SPAM_@aol.com (cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir).

Renseignements supplémentaires :

www.raidevasionrun.com ou par téléphone, en contactant le président de l'association Roger TUDELA : +33 610 858 903.

3 Commentaires
kv000 - Je ne demande qu'à vous croire...

... mais votre français approximatif et les raccourcis techniques (inconnus des profanes) que vous utilisez empêchent la compréhension de vos théories. Pouvez-vous m'expliquer en langage simple et compréhensible d'un non initié (avec des notions d'anatomie cependant) pourquoi j'ai des courbatures deux jours après un marathon alors que je suis habitué à cet effort, que je suis entrainé de façon à peu près adéquate et que je cours au niveau de mon record? Jusqu'ici, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une accumulation d'acide lactique né des réactions chimiques associées à l'anaérobie dans le muscle. Une bonne hydratation, quelques étirements, surélever les jambes, l'usage de bas de contention ainsi qu'un micro footing de 15 minutes permettant de chasser cet acide lactique des muscles, celui-ci étant véhiculé jusqu'aux reins par le sang, filtrés à ce niveau et évacué par l'urine. Ce schéma me convenait parfaitement, il parait cohérent et compréhensible. Quelle est votre théorie?

le 01/10/2009
FER - courbatures

le 1° commentaire est très instructif. ET UNE BONNE CLAQUE AUX IDÉES REÇUS.

le 09/06/2009
VO2MAXFORM - courbatures et efforts!!!

Quand on peut lire de telles affirmations que les courbatures viennet de l'acide lactique,je pense que le responsable ou le bouc emissaire,si développé et cité à tort d'ailleurs car trop de méconnaissance à ce sujet,n'est en aucun cas cette acide lactique, car il s'agit de contractions musculaires développées sur des tensions '' anormales'' dans un 1er temps sur le sédentaire ou le sportif qui n'est pas habitué à cet ou ces efforts...(2ème temps) Ensuite, faut aussi savoir que des tensions internes au niveau ligamentaire et musculaire ont été enregistrées et que la manifestation de la douleur est le côté receptif des ces efforts(tension haute) via les élements proprioreceptifs dans ces tendons et muscles,les cellulues nociceptives que nous possèdons et qui nous renseignent sur la douleur, car de plus, si il y a eu des efforts en dénivelé, ne cherchez pas plus loin,les conséquences directes du lendemain et de 2 jours après++++,mais en aucun cas la cause de l'acide lactique, qui plus est sur ce que j'ai lu ici,va s'effacer 30 minutes après l'effort!!je crois que ceux qui écrivent ça ne maîtrise en rien les notions énergétiques des efforts, et les effets de efforts à différents niveaux de vma,ce qui engendre une consommation d'énergie si différente des uns et des autres mais une relation directe sur sa consommation et sa production d'énergie ;à renouveler... ensuite. En se posant la question:QUAND ET COMMENT???tout est dans la programmation de ses séances et objectifs visant à mettre en place un calendrier d'entraînement sans arriver à la fatigue,ou en restant avec de la fraîcheur physique et mentale,ce qui est au vu des lectures de bon nombre d'articles du site,des données aussi vieilles que NAPOLEON...Hélas!!!on utilise encore ce qui est très ancien!!mais tout a évolué,faut juste savoir ce qui se fait aujurd'hui et non d'hier...:heureusement!!!bien à vous(marc:MAITRISE EN préparation physique,spécialisé sur le haut niveau)

le 03/05/2009