Le 26ème Marathon des Sables, du 3 au 9 avril 2011

MDS arrivée
Le

Le 26ème Sultan Marathon des Sables (MDS) se déroulera du 03 au 09 avril 2011, en partenariat avec Jogging International. Le directeur de course, Patrick Bauer, termine son édito 2011 par ces mots « Les plus belles histoires sont celles qui durent », et cette course-là en fait assurément partie.

Un an après son 25ème anniversaire, le MDS revient encore meilleur, toujours en quète de gigantisme et de beauté. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 900 concurrents de 16 à 78 ans, 100 bénévoles, 19 000 compresses, 6 avions de ligne, 4 dromadaires, 1 camion incinérateur de déchet et 13 km de dune.

Avec des djebels à plus de 12% d'inclinaison, les dunes de l'erg Chebbi - les plus hautes du Maroc - offriront aux coureurs des larmes d'effort mais aussi de joie, tant les panoramas offerts à leur grimpeurs sont majestueux. Jogging International sera évidement de la partie pour vous faire vivre cette aventure sportive au plus près, lors de laquelle Mohamad Ahansal et Monica Aguilera Viladomiu tenteront de conserver leur titre chaudement acquis l'an passé.

Une aventure sportive et humanitaire, par ailleurs, puisque chaque année des fonds sont collectés par les coureurs afin de venir à des œuvres caritatives marocaines, des efforts payants, puisque le marathon, en collaboration avec d'autres associations a d'ores et déjà permis de fournir quelques huit pompes solaires et leur installation, du matériel scolaire pour les villages reculés, à Taghith, aménagement d'une école avec bloc sanitaire et douches chauffées par système solaire, et la construction d'un complexe pour femmes à Jdaid avec atelier, école, garderie, cuisine...