Le marathon Nice-Cannes repoussé pour cause de G20

Nice cannes negresco
Le

La date du prochain Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, initialement prévue le 13 novembre 2011, a été fixée au dimanche 20 novembre 2011.

Ceci en raison de la tenue à Cannes les 3 et 4 novembre 2011 du prochain sommet du groupe des 20 pays industrialisés et émergents (G20).Après concertation avec l’ensemble des villes concernées, l'organisation a finalement crû bon de déplacer la date de la course.

Cela permettra aux cannois de se réapproprier leur ville - bloquée pendant près de trois semaines par le sommet - avant d'enchaîner sur le marathon, et de laisser souffler les forces de l'ordre, légèrement sous pression pour la récéption des chefs d'états et qui devront remettre le couvert du dispositif sécuritaire - certes allégé - deux semaines plus tard...

Ouvertes depuis le 1er février, les inscriptions - qui ont débuté en retard à cause de ce désagrément - affichent déjà 200 dossards. Vous avez jusqu'au 31 mars pour vous inscrire au prix initial de 45 €, le prix augmentant de 10 € tous les deux mois passé ce délai.

Cette 4ème édition du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, qui comptera cette année 1 400 bénévoles, a été choisie par la Fédération Française d’Athlétisme pour accueillir à nouveau les Championnats de France de Marathon.

Sacrés l'an dernier, les français Rachid Ghanmouni (2 h 12 mn 59 s) et Adeline Roche (2 h 38 mn 31s) devront donc encore une fois emprunter ce parcours du littoral pour conserver leur titre national. En 2010, Botoru Tsegaye (ETH, 2 h 10 mn 27 s) et Radiya Roba (ETH, 2 h 30 mn 27 s) les avaient devancés sur la croisette.

Plus d'infos

Le site de l'organisation du Marathon des Alpes-Martimes Nice-Cannes

La fiche de la course

Vous avez couru le marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes ? Postez vos commentaires, vos photos, vos vidéos