Montée de St Probace à Tourves (83) : une piqûre de nature

montée de saint probace
Le

Les averses ont épargné les coureurs le temps de l’épreuve à peine, pour cette 7ème montée de Saint Probace (12 km), une faveur à la portée de l'hôte, censé faire la pluie et le beau-temps sur ses adeptes...

Ce dimanche 21 Novembre 2010 à Tourves (83), l’équipe organisatrice de la Foulée Tourvaine étrennait parcours inédit : moins de portions sur bitume, plus de chemins forestiers et de single tracks, un 12 km sur deux boucles vallonnées avec pour point culminant la chapelle de St Probace.

Les 190 inscrits ont parcouru la Provence verte des environs, entre sous-bois protégés et plateaux battus par les vents permettant de bénéficier d’une vue imprenable sur les massifs voisins. Cette course mettait aussi l’accent sur le patrimoine historique de Tourves : sa chapelle, son château. Avec, toujours, départ et arrivée au cœur du village, garants de l’animation de ses petites rues.

Malgré le temps maussade, de nombreux supporters étaient massés le long de ce parcours plein de charme et ce changement d’itinéraire semble avoir fait l’unanimité, à l’heure où la tendance est au trail et à la course nature.

Côté résultats, Mohamed Sabir et Khalid Khlifat terminent dans un mouchoir de poche en mois de 50’ devant Christian Ducreux, tandis que Lisel Dissler (9ème scratch), l’emporte chez les dames, suivie de Cécile Ravanel et de Florence Jouberjean.

RESULTATS

Hommes Dames

1/ Mohamed Sabir 49’22 1/ Lisel Dissler 55’32

2/ Khalid Khlifat 49’59 2/ Cécile Ravanel 1h05’54

3/ Christian Ducreux 51’40 3/ Florence Jouberjean 1h07’52

La fiche de la course

Vous avez couru cette course ? Commentez-là !