Avis pour la saintelyon (RHONE-ALPES - Saint Etienne (42)-Lyon (69))

1.Saintelyon
Le

Ce samedi 5 décembre 2010 à minuit, des milliers de coureurs s'élanceront sur la Saintelyon. Malgré la météo l'annulation n'est pas à l'ordre du jour mais les conditions de course s'annoncent difficiles.

Sur ce 69 km entre Saint-Etienne et Lyon, la progression sur le parcours risque d’être ralentie par une couche de neige de l’ordre de 25 à 40 cm par endroit (relevé mercredi 12 h). Tenez en compte dans votre plan de course. Au regarde des conditions, les appuis seront difficiles, les organisateurs autorisent exceptionnellement l’usage des bâtons. Petit rappel : la couverture de survie et le coupe-vent sont obligatoires.

Les températures seront sans doute plus froides que celles que la Saintélyon a jamais connu depuis 10 ans (Météo- France annonce des températures largement négatives, de l’ordre de - 6° dans la nuit de samedi à dimanche prochain). Bien sûr, ces prévisions peuvent sans doute évoluer mais les coureurs doivent prévoir un équipement adapté à ces conditions : La couverture de survie est plus que jamais indispensable en cas d’immobilisation ; bien prévoir une tenue vestimentaire adaptée et un coupe vent ; Attention à vos poches d’eaux ou bidons dont le contenu pourraient bien geler : Prévoir des portes-bidons ou protèges tuyaux isothermes. Attention à l’autonomie de vos frontales : par grand froid, les piles s’usent plus vite. Pour les relais, prévoyez des pneus neige ou des équipements spéciaux (on ne sais jamais) et soyez prudent sur les petites routes de campagnes. Vous voilà prévenu, ca va être FA-BU-LEUX pour peu qu’une imprudence ou un équipement inadapté ne vienne gâcher le plaisir.

Pour en savoir plus : www.saintelyon.com

Voir la fiche de la Saintelyon

Vous avez couru les Saintelyon, commentez-la !