Les résultats complets de la 3ème édition du Trail Tour National (TTN)

coureur en montagne
Le

Lancé par la Fédération Française d’Athlétisme en 2008, le Trail Tour National avait pour objectifs de créer un circuit, reconnaissance officielle du trail, et une forte émulation auprès des athlètes de trails français. La remise des récompenses des Championnats de France de Trail 2010 s'est déroulée le vendredi 26 novembre 2010 à Valence à partir de 19h.

En 2010, la Fédération a créé deux classements au sein du Trail Tour National : un classement sur les « Trails courts » (de 21 à 41km), et un classement sur les « Trails » (de 42km à 80 km). Ceux-ci étaient ouverts à tous, et il était possible de concourir dans les deux catégories. De fait les classements présents ci-dessous méritent une petite explication. Selon la FFA :

« Bien qu'étant libre de participer à des trails de distances différentes, un athlète ne peut cependant pas briguer le titre sur les 2 circuits. Il ne peut pas figurer parmi les 10 meilleurs du classement du Circuit Trail et du circuit Trail court. Seule sa meilleure place sur l'un des 2 circuits sera conservée ».

« S'il obtient 2 fois la même place, il sera classé sur le Circuit Trail. Le classement final du “Trail Tour National” ainsi que l'attribution des titres nationaux se feront par addition des scores obtenus sur quatre épreuves : meilleur score obtenu sur l’un des deux Trails Bonus + trois meilleurs scores obtenus sur les autres Trails du Circuit ».

affiche TTN 2010 trail tour national

Les résultats

À la lumière de ces explications, « Jogging » vous livre un aperçu rapide des podiums révélés à Valence le week-end dernier. À l’issue de la grande course des Templiers (24/10), Thierry Breuil en catégorie hommes, et Laurence Klein en catégorie femmes terminent en tête du classement « Trails ». Du côté des « Trails courts », Julien Rancon et Céline Lafaye ont été assurés de la première place de leurs pelotons respectifs le 14 novembre lors du Sparnatrail à Epernay.

Classement « Trails » 2010 (de 42 km à 80 km) :

Hommes

1 - Thierry Breuil - CA Brive (Champion de France pour la 3ème fois consécutive !)

2 - Patrick Bringer - Beaumont Athletic Club

3 - Erik Clavery - Racing Clubs Nantais

Femmes

1 - Laurence Klein - EFS Reims Athlétisme

2 - Maud Giraud - Elan Voglanais (Championne de France 2009)

3 - Aurélia Truel - SC Choisy le Roi

Classement « Trails courts » 2010 (de 21 km à 41 km) :

Hommes

1 - Julien Rancon - Ac Ondaine Firminy

2 - Gilles Segris - Aix En Othe

3 - Emmanuel Meyssat - Ac Ondaine Firminy

Femmes

1 - Celine Lafaye - Esperance Faverges

2 - Laetitia Delcoigne - Toulouse Universite Club

3 - Julia Combe - Entente Athletique Grenoble

Pour consulter les classements complets du Trail Tour National et découvrir le calendrier 2011, rendez-vous sur le site du TTN.