Compte-rendu du trail du Verdus (47).

trail du verdus
Le

Malgré la pluie, 245 coureurs étaient présents à Thézac, pour le 6eme Trail du Verdus (Lot et Garonne).Verdus Sports Nature, l'association Tournonnaise, attire de plus en plus de concurrents. Cette année encore, le nombre d'inscrits a augmenté : 245, contre 208 en 2009, dont 52 partants pour l'épreuve la plus longue, une rude balade de 35 km entre Bonaguil et Thézac.

Bruno Daros, de Puymiclan devance Lionel Ozanne, du Stade Villeneuvois, de trois minutes. Benoist Bordin, de l'A.S. Miramont, complète le podium à 50 secondes de la deuxième marche. Quand à Pascale Bouvier, la girondine, elle boucle le parcours en 3 h 33 mn 33 s, et devance Louise Blake, sociétaire de l'Athlétic Club Fumélois, co-organisatrice de la manifestation, et Agnès Pauvelot, de Trugny.

Ce 35 km fera partie intégrante du challenge des courses nature du Lot et Garonne à compter de l'année prochaine contrairement à sa petite sœur, une course de 22 km qui compte comme la cinquième étape des courses nature.

Sur cette distance, Franck Igau remporte sa troisième épreuve du challenge, devant le lotois Jérôme Saillens et Pierre Olivier Budziq, du Stade Villeneuvois. L'année prochaine, il faudra monter dans le bus pour rejoindre Bonaguil....Coté femmes, Florence Bruel, et Sylvie Dubras nous ont rejoué le bal de Foulayronnes. La triathlète du S.U. Agen, garde l'avantage pour seulement 26 secondes sur la sociétaire de l'A.F.C. Foulayronnes. Sophie Chéreau, du Cahors Athlétisme, prend la troisième place.

Enfin, sur le 10 kms, Nicolas Alicot de Villeneuve Tri devance au sprint Patrice Marquis, du MAC 47. Le bordelais Julien Feux complète le podium. Chez les dames, Karolina Bicova, internationale Tchèque de ski de fond, devance l'agenaise Clarisse Ducos et la lotoise Mariam Resseguier.

Résultats complet de la course et du classement du challenge ici.

Vous avez couru cette course ? Commentez-là !

La fiche de la course