Les pères noël reviennent

corrida de noël, issy-les-moulineaux
Le

Qui n’a jamais entendu parler des milliers de Pères Noël qui courent dans les rues d'Issy-les-moulineaux (92) peu avant noël ? La corrida de noël qui aura lieu le 12 décembre 2010 propose cette année encore un 6 km à parcours plat, ainsi qu'un 10 km déguisé qui emmène les coureurs sur la - désormais célèbre - côte de la rue Auguste Gervais (300m à 10%).

Afin d'être prêt le jour J, l’Avia Club Athlétisme, en collaboration avec Brooks, la revue Jogging International et le magasin Passion Running de Boulogne organisent des séances de préparation à la Corrida gratuites et ouvertes à tous, des débutants aux coureurs confirmés. Ces séances ont lieu les samedis matin : passées les matinées des 25 septembre et 09 octobre, la charge de travail va augmenter progressivement pour atteindre une séance par semaine à partir du 20 novembre (06/11, 20/11, 27/11 et 04/12). D’autres entraînements sont proposés les mardis et jeudis midi depuis le 28 septembre.

Coureurs traditionnellement déguisés en pères et mères noël ou participants lambda, tous pourront goûter à la convivialité légendaire de cet évènement, encouragés par plusieurs orchestres qui animeront le parcours. Nouveauté de cette édition 2010, il n’y a plus de course réservée aux vétérans hommes. Ces derniers courront maintenant avec tous les autres adultes. Les pelotons risquant d'augmenter en conséquence, les inscriptions seront limitées à 3000 personnes par course.

A signaler, la création d'un nouveau site internet : il permet d’effectuer désormais toutes les démarches directement lors de l'inscription en ligne.

La vidéo du départ 2006, merci à Benef le fourbe.

Toutes les infos sur les entraînements publics

La fiche de la course

Vous avez couru la corrida d'Issy ? Commentez-là !