Les écluses au fil de l'espoir...

Marathon des écluses
Le

La Mayenne s'était donné rendez-vous le 26 septembre 2010 dans le cadre des Virades de l'Espoir pour courir le 10 km et le marathon des écluses. Sur ces deux parcours en ligne, les 2632 participants ont eu le plaisir de longer les rives de la Mayenne sous un joli soleil automnal.

Faire courir en alliant sport et élan de générosité, c'était le leitmotiv des organisateurs du COME 53 (Comité d'Organisation du Marathon des Ecluses 53) en ce dimanche de septembre sur ces "courses des écluses", véritable terrain de chasse des couereurs locaux (80 % de mayennais !) et d'un peloton composé de plus de 30% de féminines réunies pour la bonne.

Au bout de ce marathon en ligne avec ses 33 km de halage et de passages d'écluses, c'est le dijonnais Damien Guignot qui a coupé la ligne d'arrivée en tête à Laval en 2 h 35 min 25 sec. Murielle Brionne, de l'Endurance 72 allait elle s'offrir la victoire et le record de l'épreuve en 2 h 54 min 00 sec.

Dans la course plus populaire du 10km où près de 2200 concurrents se sont élancés du petit village de St Jean sur Mayenne, une lutte fratricide entre courreurs mayennais a accouché d'un nouveau succés d'Alban CHORIN de l'US Laval chez les hommes, et de Sylvie LECHAT du Stade Lavallois Athlétisme, club support de ces épreuves, chez les féminines.

Ce que l'on retiendra en fin de journée, c'est surtout la somme de 8500 € remise à l'association "Vaincre la Mucoviscidose" grâce aux sommes prélevées sur chaque dossards...

La fiche de la course

Vous avez couru cette course ? commentez-là !