Les inscriptions s'accélèrent pour l'éco-trail de Paris.

eco-trail 2010, coureur devant le chateau de versailles
Le

La quatrième édition de l'éco-trail de Paris, qui aura lieu le samedi 26 mars 2011, propose pour la deuxième année consécutive trois distance pour toutes les ambitions : le 80 km, par lequel a commencé l'aventure de l'éco-trail, le 50, qui reprend du service après avoir bien fonctionné l'an passé, et, toujours, le 18km. Des randonnées sont également organisées le lendemain, dimanche.

Débutées pendant l’été les inscriptions du trail 80 km vont bon train puisque plus de la moitié des dossards est déjà attribuée (nombre maximal d'inscriptions : 1800 coureurs). Il vous est donc encore possible de vous inscrire mais il ne va pas falloir tarder si vous voulez passer la ligne d'arrivée au 1er étage de la Tour Eiffel, après 80 km de course et 1500 mètres de dénivelé positif !

En ce qui concerne la 2nde édition du trail 50 km, ce sont déjà 500 Trailers qui ont décidé de s'inscrire. Cette année et après le succès de la 1ère édition, les organisateurs ont obtenu la possibilité de permettre à 500 Trailers supplémentaires (1500 au total) de partir du parc du château de Versailles. Une nouveauté cette année : le parcours permettra aux participants de découvrir le Grand Trianon durant les premiers kilomètres.

Le même jour est organisé le 18 km non chronométré, la "Twin Santé". Voulue comme une initiation au Trail, l’épreuve a pour ambition de permettre au plus grand nombre de prouver que l’on peut « courir nature » à Paris mais aussi découvrir les spécificités du Trail, et les valeurs partagées par le peloton : solidarité, respect de l'environnement, convivialité. Cette course se courra à 2 sans chrono au profit des 2 associations soutenues : "Le Rire Médecin" et "Trans-Forme".

En parallèle, pour ceux qui ne pratiquent pas la course à pied, sont organisées le lendemain plusieurs randonnées (de 7 à 20km) afin de permettre au plus grand nombre d’être également de la fête.

La fiche de la course.

Vous avez couru l'éco-trail ? Commentez-le !