Marathon ekiden de grenoble : le 7 novembre.

Grenoble Ekiden
Le

L'Entente Athlétique de Grenoble organise le 7 novembre un relais Ekiden dans la capitale des Alpes. Deux thèmes sont au programme : le marathon en relais et les courses réservées aux enfants. L'épreuve reine, labellisée FFA, aura pour cadre une boucle de 5 km, qui oscillera entre la presqu'île scientifique et les berges de l'Isère. Comme tous les relais Ekiden, les 6 relais se dérouleront comme suit : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km, 7.195 km, pour rallier la distance totale du marathon (42,195 km).

En outre, l'évènement peut se targuer de faire des efforts en matière d'environnement avec l'utilisation de gobelets consignés et l'encadrement de la course par des véhicules propres. Une forte mobilisation est également à noter en terme d'actions solidaires, avec la présence des associations APASH, qui lutte pour l'insertion sociale de personnes handicapées au travers du sport, et Ninon Soleil, qui vient en aide aux enfants gravement malades du CHU de Grenoble, et qui sera bien représentée sur cette épreuve avec 12 équipes inscrites.

L'édition 2009 en quelques chiffres :

  • 300 équipes pour 1800 participants.
  • 40 % de femmes.
  • Une équipe mixte Valides / Sports adaptés

Le Grenoble Ekiden 2010 attend 500 équipes pour 3000 participants. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 octobre 2010.