La Saintélyon : toujours un évènement.

saintélyon. Profil de la course
Le

La 57ème édition de la SaintéLyon s'annonce pour le samedi 5 décembre prochain, reliant comme chaque année Saint-Etienne à Lyon par les Monts du Lyonnais (68km). Ce raid exclusivement nocturne est à vivre en solo ou en équipe de 2, 3 ou 4 personnes.

Cette course est l'une des plus populaires de France, comme le prouvent les quelques 10 000 coureurs qui prennent le départ depuis plusieurs années. La doyenne des ultras est devenu un véritable phénomène dans l’univers de la course à pied. Trail et course sur route à la fois (50 % de sentiers et 50 % de chemins), course d’endurance par excellence, elle possède le charme des nocturnes - effort personnel si il en est - et le marie à un parcours exigeant, où la psychologie de l'équipe s'avère primordiale et où ceux qui ont choisi le mode solo comprendront toute la signification du terme.

Il est à noter que la SAINTELYON 2010 offrira une nouveauté via une nouvelle Formule solo : la SaintExpress 44 km entre Ste-Catherine et Lyon avec un départ à Minuit, simultanément au départ de l'épreuve reine à Saint-Etienne.

La Saintélyon 2009 en quelques chiffres : 9 800 coureurs, 5 000 accompagnants, 11 pays, un âge moyen de 40,6 ans.

NB : veuillez noter qu'au 4 octobre les inscriptions sont closes pour les relais à 3 et 4.

La fiche de la course.