Un 10 km de style Larroque

larroque, village.
Le

Larroque, c'est, selon l'office du tourisme local, un "petit village touristique de la basse vallée de la Vère entre Montauban et Gaillac (Tarn, Midi-Pyrénées) qui se niche au pied d’une haute falaise de calcaire ocre et rose. A son pied coule la Vère qui apporte une fraicheur accentuée par l’ombrage de ses berges". Et dans ses veines, selon Jacques Chambon - l'un des quatre organisateurs - coule l'amour de la course.

C'est parce qu'ils aiment leur village et la course à pied qu'ils organisent tous les ans une course nature dans ce petit coin de France pour "partager avec le plus de monde possible toutes ces valeurs qui nous tiennent tant à cœur", dixit l'intéressé.

Ce 10 km s'est déroulé le 5 septembre 2010, et a réuni une soixantaine de coureurs, en plus des randonneurs qui ont pu profiter du parcours en forêt de Grésigne, conçu pour les accompagnants des coureurs et les accrocs de la marche en forêt et campagne. Stéphane Gesset est le premier a avoir franchi la ligne d'arrivée en 37 mn 45 s (15,9 km/h de moyenne). Suivi de Cédric Vaissières (+ 5 s) et Jean-Pierre Julien (38 mn 52 s).

La remise des récompenses a été suivie d'un petit repas frugal et musical, et, comme chaque année, les sonneurs ont partagé leur amour de la musique et plus spécialement celle du cor.

Les organisateurs vous donnent rendez-vous dans un an pour profiter d'un environnement particulier et donner à cette petite course ses titres de noblesse, comme le rappelle son responsable : "Nous sommes des amateurs et notre course n'attire pas encore la foule des grands jours, mais elle est à l'échelle de notre petit village et nous en sommes fiers, car si il est bien petit, il est aus

coureurs dans la fôret

si très beau, noyé dans un océan de verdure en lisière de forêt et protégé par de magnifiques falaises ocres". Autant d'éloges pourrait en pousser quelques-uns à délaisser Raphaël pour Rubens le temps d'un week-end - le 4 septembre 2011 - ou, en d'autres termes, les classiques pour le 10 km Larroque.

La fiche de la course

Vous avez couru ce 10 km ? commentez-le !