Compte-rendu : la virée au domaine de Nounours

La virée au domaine de nounours.
Le

Nounours, c’est Bernard Guillo, la cheville ouvrière de cette épreuve. La virée au domaine de nounours qui se dispute sur un circuit de 15 km entre Bréhan et Le Cambout, vivait ce samedi 7 août 2010 sa sixième édition. Plus de 100 randonneurs âgés de 6 à plus de 70 ans, venus en famille, entre amis ou connaissance ont été les premiers à s'élancer vers 17h sur les 15 km du circuit fléché reliant Bréhan (56) à l’étang du Gué aux loups du Cambout (22).

Deux heures plus tard, plus de 235 coureurs ont pris le départ de la course nature en ligne, empruntant un parcours constitué surtout de chemins, sentiers et quelques foulées de hallage. Patrick Brélivet (Courir à Chateaulin) vainqueur déjà à deux reprises en 2007 et 2009 espérait bien réaliser la passe de trois. Mais il a trouvé sur son chemin Yves Piederrière (AS 22 Merdrignac) particulièrement affûté et qui ne lui a laissé aucune chance. Les deux hommes démarraient très fort et prenaient la tête des opérations dès le début de course. Au 7ème km dix secondes séparaient les deux premiers, un écart qui ne cessera de grandir pour atteindre 31 ʺ à l'arrivée. La première place revient donc à Yves Piederrière en 53’ 42ʺ , devant Patrick Brélivet en 54’13ʺ , Hervé Lassimone (ESEM Ploermel) complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée avec plus de deux minutes de retard.

Chez les féminines, Hélène Jalabert (courir à Pluneret) a remporté la course en 1 h 07’ 15ʺ devant Sophie Le Béhérec (Asvelt Triathlon) avec une minute d’avance. Marie Hélène Charrier de l’ACP Baud prenait la troisième place en 1 h 11’ 32ʺ .

Du côté de la fête, la bonne ambiance était de mise, chaque participant (coureurs et marcheurs) a reçu un tee-short souvenir. Le président Bernard Guillo et son équipe pouvaient être satisfaits : « Le niveau de cette année était plus relevé. En plus du grand ouest, des coureurs en vacances venant de Marseille, de Biscarrosse, de Mont de Marsan et de Moins ont répondu présent et étaient très heureux de la convivialité ». Plus tard dans la soirée, en effet, la foule s’était donné rendez-vous à l’étang du Gué aux Loups pour la pasta party qui a connu un gros succès, et c’est tard dans la nuit que la fête s’est terminée...

La fiche de la course.

Vous avez couru la virée ? Commentez-la !

2 Commentaires
jmirun - Fête du running aux Buttes Chaumont

...même si hier j'étais un peu déçu du faible nombre de participants, je renouvelle mon message d'espoir pour que nous soyons beaucoup plus nombreux l'année prochaine.....car j'en serai quoi qu'il arrive ! Je compte sur vous pour nous organiser UN grand rassemblement en région parisienne: Bois de Vincennes, Bois de Boulogne, Parc du Château de Versailles, Parc de Sceaux...les endroits ne manquent pas. Avec un peu de recul, j'ai finalement trouvé un avantage au fait de ne pas avoir été très nombreux hier aux Buttes Chaumont : je me vois sur la photos de groupe !!!! Si nous avions été des milliers, cela n'aurait pas été le cas. a+ et bonne course. Jmirun

le 18/04/2011