Karim Mosta organise le premier Trail Raid Actions entre Tonnerre et Chablis (17/10/2010).

Karim mosta
Le

Avec 139 raids terminés à son actif, et un kilométrage de course qui avoisine les 180 000 km, on peut aisément se convaincre que Karim Mosta sait de quoi il parle en matière de course à pieds, idem pour les trails. Et ça tombe bien, puisque c'est lui qui organise le premier Trail Raid Actions entre Tonnerre et Chablis, le dimanche 17 octobre 2010.

Au menu : 27 km dans le célèbre vignoble de Chablis, en traversant les communes de Junay, Vezannes, Tissey, Collan et Hauteurs de Fley, pour un dénivelé positif cumulé de 600m, tout cela avant de se ressaisir avec le repas servi sur place après la course (se renseigner en avance pour le déjeuner).

De quoi passer un bon moment donc, tout en profitant de l'expérience du maître des lieux qui a également pensé aux marcheurs avec une boucle Chablis-Chablis de 10 km qui croise plusieurs fois le parcours de la course, mais aussi l'occasion de faire une bonne action, puisque la moitié des sommes perçues pour les inscriptions seront reversées aux restos du coeur.

Infos, inscriptions et règlement sur le site de l'organisation.

1 Commentaire
jmirun - Fêts du Running au parc des Buttes Chaumont à Paris

L'évènement était annoncé depuis qelques semaines déjà : - dans ma revue préférée - sur votre site web - sur Facebook ...le tout sponsorisé par Intersport et en présence de Stéphane Diagana. Bref, de quoi noté la date sur l'agenda afin de ne pas rater un tel évènement ! Hélas, même si le soleil était de la partie, même si l'équipe organisatrice était sympathique, même si j'ai ramené un tee-shirt collector de cet évènement.....l'ambiance n'était quand même pas top ! Pas de Stéphane Diagana à l'horizon, mais la présence d'un membre de l'équipe de France (désolé je n'ai pas retenu son nom) appelé sans doute à la dernière minute afin d'organiser une mini séance d'échauffement et d'étirement....mais qui n'a pas fait l'effort de courir avec le groupe ! ....le tout pour une trentaine de coureurs un peu perdus comme moi et sûrement déçus de se retrouver aussi seuls. Je m'attendais à un grand évènement c'est raté, mais je ne vous en veux pas : tee-shirt, ravitaillement et apéro offert (auquel je ne suis pas allé), après tout cela partait d'un bon sentiment. Si nous avions été plus nombreux, cela aurait sûrement eu plus de gueule. J'attends avec impatience la mise en ligne des photos prises par votre photographe : je veux pouvoir dire que j'étais à la 2ème édition quand dans 5 ans cet évènement rassemblera des milliers de runners !!! J'espère quand même qu'il y aura plus de monde à la Crazy Jog en juillet, sinon le Stade de France va nous paraitre bien vide. Allez, sans rancune et pressé de lire un petit compte-rendu sur votre site et dans votre journal avec une belle photo de groupe. Bonne course et rdv l'année prochaine. Jmirun

le 17/04/2011