Métro, boulot, cardio !

grésivaudan xpress, chamechaude
Le

Depuis quatre ans le challenge « Grésivaudan Xpress » propose aux amateurs de course à pied grenoblois de se dégourdir les jambes après une journée de travail. Quand certains vont au bistrot, les participants des « Grésivaudan Xpress » préfèrent aller se « tirer la bourre » entre copains le temps d’une montée de 20 min à 45 min version droit dans la pente !

Et ici pas de dossard, ni de chronomètre, chacun prend son temps et l’annonce, quand il a encore un peu de souffle, à l’arrivée. À l’heure où les courses à pied se professionnalisent et renchérissent dans le toujours plus long, plus haut, plus cher, les épreuves du « Grésivaudan Xpress » proposent une autre façon de courir : une organisation minimum, pas de sponsor ni de coût d’inscription. La seule contribution demandée est d’apporter quelque chose à boire ou à manger pour l’après-course.

Un amateurisme qui n’empêche pas la réalisation de chronomètres impressionnants : 32 min et 2 secondes pour atteindre le sommet de Chamechaude depuis le col de Porte pour un dénivelé de 756 m ; 22 min et 1 seconde pour atteindre le fort du Saint Eynard depuis le col de Vence.

Autre point à souligner, les organisateurs incitent au co-voiturage et les coureurs les plus en forme pourront rejoindre les points de départ à vélo. En plus cela fait gagner des points pour le classement final du Challenge !

Les dates encore disponibles du programme 2010 :

Mercredi 6 octobre : le Rachais
Mercredi 13 octobre : la Bastille en contre la montre

Conditions de participation : présentation d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition et d’une licence sportive (FFCAM, FFME, FFA, FF Tri). Pour les non licenciés, une licence temporaire valable pour 1 course est proposée pour 4€. Ouvert à tous à partir de 18 ans".

Infos et inscription sur le site des organisateurs.

Le challenge « Grésivaudan Xpress » est organisé par le CAF Dauphiné Ski Alpinisme, club grenoblois de ski-alpinisme.

La vidéo de la roche du Guet 2009, par nicnic38.